I love you Phillip Morris

| 20 juillet 2015 | 12 commentaires
I love you Phillip Morris

Scène du film « I love you Phillip Morris »

L’amour est un sentiment réciproque et partagé entre deux personnes. Il naît souvent d’un simple regard et peut conduire à des événements aussi heureux que malheureux. En effet, ce sentiment qui provient du cœur peut-être ressenti par n’importe quel homme ou femme en fonction de son attachement pour une personne. De même, l’amour est également capable d’anéantir ou affaiblir la force d’un homme qui reste invaincu. Ce côté obscur de la chose est souvent caché par les auteurs, acteurs ou réalisateurs qui se basent dans la plupart des cas sur les bienfaits de l’amour. Venez donc découvrir dès à présent les méfaits de ce sentiment à travers les actions et aventures de « I love you Phillip Morris ».

Co-réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, « I love you Phillip Morris » est une comédie américaine inspirée du vécu de l’escroc Steven Jay Russell. Mises à part ses qualités d’escroc, d’arnaqueur et de prisonnier, ce dernier est également considéré comme un génie de l’évasion. Il a acquis cette réputation suite à ses nombreuses tentatives d’évasion de prison. Ces immenses talents sont mis en exergue dans le présent film à travers le personnage Jim Carrey de son vrai nom.

I love you Phillip Morris - Jim Carrey

I love you Phillip Morris – Jim Carrey

Au premier plan, Steven apparaît comme un homme marié, un père exemplaire et un policier modèle. Toutes ses qualités sont rapidement mise à l’épreuve lorsque le jeune acteur, orphelin d’entre-temps, décide de retrouver sa mère. En effet, il se sert frauduleusement des bases de données pour accéder à des informations secrètes et lui permets d’identifier et retrouver sa génitrice. Cette tentative fut tout de même un succès et il retrouva sa mère pour former une famille encore plus complète. Malheur à lui, il fut victime d’un accident quelques jours plus tard. Ce choc réveillera en lui un désir immense pour les personnes ayant le même sexe que lui. Ainsi, Steven tourna rapidement dos à sa femme, laissant derrière lui ses enfants et s’engagea avec Jimmy (Rodrigo Santoro). Cette nouvelle aventure le conduit à Miami où il s’installe et multiplie les actes d’arnaques afin de se procurer de l’argent. Un jour, il fut rattrapé et sa vie se résuma à une cellule des prisons du Texas.

Au cours de son séjour au pénitencier, il fait la connaissance de l’homme de sa vie : Phillip Moris (Ewan McGregor de son vrai nom). Les deux prisonniers s’engagent donc dans une relation d’homosexualité avec le désir grandissant d’être toujours ensemble. Sa peine écoulée, Steven se voit obligé de quitter la prison pour retrouver sa liberté. Une liberté qui l’éloignera de Phillip et le poussera à entreprendre des actions d’usurpations d’identité et d’arnaques répétées afin de libérer son compagnon. Ainsi, il fut renvoyé en prison et s’acharna à rejoindre Phillip. Cet acharnement le poussa à se faire passer pour un malade avancé du SIDA. Ce nouveau coup de génie lui coûtera une peine supplémentaire de 144 années. Que fera donc Steven pour se tirer d’affaire et retrouver Phillip ? Steven se laissera-t-il vaincre par son romantisme ? La réponse est à découvrir à travers « I love you Phillip Morris ».

 Bande annonce du film « I Love You Phillip Morris » :

 

Acteurs :

Jim carrey

Jim carrey

Ewan McGregor

Ewan McGregor

Leslie Mann

Leslie Mann

Rodrigo Santoro

Rodrigo Santoro

Réalisateurs :

John Requa & Glenn Ficarra

John Requa & Glenn Ficarra

Informations complémentaires :

Date de sortie : 26 février 2003

Genre : Comédie Dramatique

Durée du film : 1h33

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 6.3/10 (3 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (12)

  1. yohan dit :

    J’aimerais réagir sur cet article pour 2 choses.
    La première est que : « c’est agréable d’être informé sur l’actualité cinématographique traitant de l’amour entre 2 personnes de mm sexe.
    La seconde est moins flatteuse puisqu’elle concerne la forme avec des fautes de français. Ne dit-on pas et je vous cite : « Ces immenses talents sont mis en exergue » plutôt que « Ces immenses talents sont mis en exerce ». La seconde erreur flagrante aussi est le mélange du présent, du futur et du passé simple, cela parfois dans la même phrase. Exemple : « Une liberté qui l’éloignera de Phillip et le poussa à entreprendre des actions d’usurpations d’identité et d’arnaques répétées afin de libérer son compagnon ». Je n’ai renseigné qu’un seul exemple car celui-ci me semble le plus flagrant.
    Bien à vous.

    • TonGay.com dit :

      Bonjour yohan,

      Merci pour votre commentaire et le fait de nous avoir signalé ces quelques fautes de français.

      Nous allons revoir l’article pour corriger celui-ci :-)

      Bien à vous,
      David

  2. ahmed dit :

    Bonjour,

    Est-ce que ce filme passera à la télé , si oui, sur quelle chaîne et quand, merci

  3. Nicolas dit :

    Film génial que j’étais allé voir au cinéma et qui est déjà passé à la télé, en clair si je me souviens bien.

    Super film à ce gros détail près: Jim Carrey qui fait ses pitreries et grimaceries pour enfants de 6 ans. Faut aimer, ce n’est pas mon cas et ça gâche franchement le plaisir sur un thème intéressant, au demeurant.

  4. Nicolas dit :

    Le film est la reconstitution d’une histoire vraie. Voici la photo du vrai Steven Jay Russell (dans le film, le personnage interprété par Jim Carrey) http://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Observer/Pix/pictures/2009/9/4/1252064498414/Steven-Jay-Russell-001.jpg?w=620&q=85&auto=format&sharp=10&s=f341ea71288e036c38383f4ae35b2bb6

  5. Lily Tattoo dit :

    Super film, je l’ai vu plusieurs fois. J’adore Jim Carrey. Il est un très bon acteur.

  6. Sandra dit :

    une véritable petite perle de fraîcheur. C’est un film drôle et vraiment émouvant;j’ai adoré le tout surtout l’excellent jeu de Jim Carrey

  7. Mdr, sacré film, très intéressant et instructif! :)

  8. malkovich dit :

    Bonjour à tous!
    Merci les gars, ont trouvé beaucoup d’informations utiles!

  9. Algouz dit :

    Perso j’ai trouvé Jim Carrey drôle dans le rôle d’escroc et McGregor joue bien la dalpé on y croit vraiment, malgré quelques scènes un peu … mais c’est drôle et émouvant à la fois, je recommande ce un film à voir.

  10. Masseur dit :

    Super film. Je l’ai regardé des dizaines de fois

Réagir sur cet article