Les artistes au secours du mariage pour tous

| 26 janvier 2013 | 4 commentaires
Les stars au secours du mariage pour tous

Les stars au secours du mariage pour tous

Depuis mon dernier article « Mariage homo bientôt possible ? » qui parlait du mariage pour tous, beaucoup d’évènements se sont passés et ont attisés mon envie de révolte contre l’imbécilité. Dans un premier temps, l’évidence de l’écriture d’un sujet vis-à-vis des manifestations ayant dégénérées était presque une évidence. Malgré tout, l’idée de notifier le positif m’a semblé plus appropriée dans ce monde de brutes. Ainsi, plutôt que de dénigrer de tels actes, un tel manque d’ouverture d’esprit, j’ai préféré me pencher sur les gens aux mentalités évoluées.

Positivons : les stars au secours du mariage pour tous !

Un peu de positivité ! D’où l’image ^^ Certes, certains pourraient dire qu’il est question de se voiler la face ou qu’il s’agisse peut-être d’un petit coup de folie de votre rédacteur, mais qu’importe ! Parfois, un peu d’abus de gaieté n’est pas de trop.

Donc, la surprise agréable provient des stars ! Un texte a été signé entre plusieurs stars effarées par le manque d’objectivité de certaines personnes, groupes, institutions et autres… Bref, même si les raisons d’un tel phénomène ne sont pas claires, car nous pourrons toujours critiquer et trouver des failles quant aux objectifs réels, au moins, un engagement ainsi fait est un pas vers de nouvelles possibilités ! La liste des participants est longue : une cinquantaine de stars en moyenne ont dit « oui » au projet proposé par le manager d’Emmanuel Moire, avec la complicité de l’attaché de presse Thomas Pawlowski.

Le show-business « gay-friendly » ?

Le show-business au service de l’évolution des mentalités, c’est (mine de rien), un grand pas, car nous savons tous les retombées en résultant. C’est donc — pour moi —, un petit pas bien agréable et positif, non ? Que dites-vous ? Allez, on fait la fête ! ^^ Eh ! Un peu de sérieux David ! Oups, pardon… Bien, bien ! Certes, cela ne va pas « décoincer » tous les grincheux, mais peut-être une petite partie, espérons-le.  Quoi qu’il en soit, effet possible en vue ! Minime ou gros, ce sera certainement une bonne chose. Il faut maintenant souhaiter que la liste grandisse au fil du temps, car chaque célébrité de la liste représente un potentiel de fans divers et variés qui pourraient bien se « réveiller », et finalement, constater que l’homosexualité n’est pas si « dangereuse ». Nous pouvons donc dire merci à ces personnalités ayant le courage de s’engager sur cette voie « bouillante ». En fin d’article, vous aurez à disposition quelques noms de participants.

Le mariage pour tous : les stars, mais pas que…

À en croire les derniers évènements dans les rues, le temps de la raison n’est qu’un vague nuage flou dans l’horizon. Nombre de fois dans mes articles, j’ai mentionné les incohérences vis-à-vis des peurs homophobes non justifiées. Financier, éducation… tels sont quelques-uns des facteurs déclenchant l’hostilité. Heureusement, certaines personnes arrivent à rester objectives. De fait, tout comme les stars, l’autre côté positif (il fallait le signaler), ce sont les politiques ! Par chance, la politique à quelques membres qui défendent le mariage pour tous, ne l’oublions pas non plus. Les stars, les politiques, les citoyens… justement…, nous pouvons en venir à la conclusion ^^

Conclusion :

Par l’opposition du mariage pour tous nait une ligne défensive s’élevant de jour en jour, faisant sortir de l’ombre les gens consternés de cette indignation injustifiée ! Eh oui ! À trop vouloir dénigrer une communauté innocente, on fait des mécontents !  Ainsi, par leurs actes négatifs, ils font naitre une défense qui jusqu’à maintenant restait plus ou moins active. C’est donc un point positif.

L’autre point intéressant et positif concerne l’acharnement des « hostiles » car, plus on parle dans les médias de la communauté LGBT, plus le monde homosexuel devient peu à peu habituel et commun dans l’esprit de ceux (certains) qui n’avaient pas encore d’avis sur la question. Par leurs entêtements négatifs, ils font gagner du terrain à la voie de la raison, mais aussi à l’indignation face à l’imbécilité des détracteurs, et à l’ouverture d’esprit sur l’homosexualité.

Quand on y réfléchit un peu, leurs actes, propos et décisions permettent d’entrevoir une fin favorable en faveur de la cause homosexuelle. Effectivement, de nombreux citoyens jusqu’à maintenant neutres et/ou silencieux sortent les griffes, car ils ne doivent pas comprendre la mentalité de ces gens de l’âge de pierre. C’est plutôt légitime, car il serait temps d’évoluer, on se croirait presque au temps de la chasse aux sorcières… Z’auriez pas un bucher par là  siyouplé bourreau ? Arf, non ! La guillotine, c’est mieux ^^

Bref, ceci concerne la vie privée, l’amour et la concrétisation d’un couple, mais il est aussi question d’un acte entre personnes consentantes, cela ne concerne personne d’autre… Ne serait-il pas plus judicieux que les opposant au mariage homo s’occupent de choses nécessitant une réelle intervention et qu’ils s’occupent de leur propre vie ? L’homosexualité ne fait de mal à personne, et c’est là le plus important.

Donc, un grand merci à toutes ces personnes ouvertes d’esprit qui s’engagent à épuiser une opposition au mariage homosexuel incohérente et non justifiée. Ci-dessous, quelques noms de célébrités ayant signé la pétition :

Al Hy (The Voice), Alex Goude, Alex Lutz, Anaïs, Anggun, Amandine Bourgeois, Barbara Carlotti,  Baptiste Lecaplain, Baz’art à nanas, Ben Mazué, China Moses, Chris Mayne, Christophe Beaugrand, Clarika, Dominique A, Elsa Lunghini, Emmanuel Moire, Jeanne Cherhal, Jean Pierre Danel, Jenifer, Jennifer Ayache (Superbus), Julie Zenatti, Julien Clerc, Karima Charni, Karine Ferri, Keren Ann, L, La Grande Sophie, Laurent Lamarca, Lorie, Mademoiselle K, Make The Girl Dance, Medhi Zannad, Merwan Rim, Mika, Mutines, Patricia Kaas, Quentin Mosimann, RoBERT, Séverin, Sheryfa Luna, Sofia Essaïdi, Sophie Carpentier, Tal, Thomas Fersen, Thierry Gali, Valérie Damidot, Ysa Ferrer…

Si vous connaissez d’autres stars, signalez-le, merci. Même chose pour les politiques, il serait bien de les intégrer, non ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 9.8/10 (12 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (4)

  1. zeus dit :

    bonjour
    bon vent à tous la seul chose qui me dérange cé qu’on substitue un nom à d’autres gens  » MARIAGE » appartient à un couple hétéro non à 1 couple homo fesant la part dé choses on vole pas un titre à un autre soyons + crédible y inventant mots qui peuvent identifier 1 liaison homo

    homiage ex

    bonsoir àtous

  2. jcmnono dit :

    « L’imbécilité des anti mariages etc…. »
    Ben justement, on ne devrait pas se contenter de cet argument, et encore moins de la seule lutte contre l’exclusion.
    En face, ils ont aligné dès le départ des intellectuels et des arguments dangereusement bien ficelés et rédigés par des pointures assez habiles et efficaces pour avoir réussi la performance de raliier catholiques protestants et musulman derrière le Grand rabbin de france, dont la plume est redoutable.
    On a eu bien tord de croire que la lutte contre l’homophobie serait à elle seule un argument suffisant. Pire , le silence sur le débat de fond ainsi détourné laisse finalement penser que nous serions en difficulté sur ce débat, ce qui n’est pas le cas, mais bon, nous n’avons presque rien dit en comparaison dans les grands media.

  3. mariage pour un, mariage pour tous, en voilà un sujet qui a bien fait les choux gras de la presse et soulevé beaucoup de polémiques. Chacun a son opinion la-dessus comme chacun a sa perception du bonheur aussi quitte à être avec une personne du même sexe ou de sexe différent. Heureusement que l’on est dans un monde où la démocratie a une place importante, que chacun vit son amour pleinement mais assume les conséquences aussi car chaque chose a un prix.

  4. C’est impressionnant toute l’encre que ce débat a pu faire couler. Personnellement j’ai trouvé que c’était disproportionné. Comme quoi en 2012, même dans un pays laïque comme la France, un tel sujet d’actualité a montré combien certaines personnes sont attachées à des valeurs religieuses.

Réagir sur cet article