Le Secret de Brokeback Mountain

| 21 juin 2013 | 3 commentaires
Le secret de Brokeback Mountain

Scène du film « Le secret de Brokeback Mountain »

Dans Le Secret de Brokeback Mountain, il est question d’amour, un sentiment si fort qui peut naître d’un simple regard et grandir dans un cœur et qui est capable de conduire aussi bien au bonheur qu’à une déception. Cette facette de ce sentiment est mis en relief à travers ce film. Réalisé par Ang Lee, Le Secret de Brokeback Mountain (titre français) ou encore Souvenirs de Brokeback Mountain (titre québécois) est un film dramatique américain qui vous fait découvrir un tout nouveau visage de l’amour.

Ennis del Mar et Jack Twist sont deux jeunes hommes habitants chacun l’une des extrêmes de l’État du Wyoming. Doués dans l’élevage et la surveillance du bétails, les deux jeunes hommes étaient âgés de la vingtaine à peine et vivaient pleinement leur jeune âge. Mais cette vie changea au cours du printemps 1963. En effet, à cette période de l’histoire, les deux jeunes hommes qui ne se connaissaient point, se retrouvent en collaboration. Ils se font embauchés par le Farm and Ranch Employment. Ennis s’octroie un poste de berger tandis que Jack est chargé de la gestion du camp. Ainsi, commence l’aventure pour les deux nouveaux partenaires. Complètement isolé du reste du monde, les deux jeunes acteurs entretiennent entre eux d’excellents rapports de travail et de complicité. Avec l’aide du temps et de la solitude grandissante, les rapports de travail se transforment en une attirance mutuelle qui abouti à une véritable passion secrète entre les deux hommes. Malheureusement, la saison de transhumance touche à sa fin et les deux partenaires doivent se séparer. Aussi douloureuse que cette séparation aurait pu être, les deux hommes réussissent tout de même à la surmonter sans grande difficulté. Ainsi, chacun se lance vers de nouveaux horizons.

Le Secret de Brokeback Mountain - Jake Gyllenhaal

Le Secret de Brokeback Mountain – Jake Gyllenhaal

Ennis del Mar fit la connaissance d’une jeune femme du nom d’Alma. Les deux se fréquentent et découvrent en eux un amour partagé. Cet amour vrai se transforme très vite en des fiançailles puis au mariage. Ainsi, Ennis fonde une famille et eu des enfants. Jack Twist de son côté également n’a pas raté cette étape de la vie d’un homme. En effet, il épouse également Lureen : une jeune femme d’une beauté rare qui saura combler les désirs de son époux. Le couple ainsi formé eu également des enfants. Ainsi, les deux ex-partenaires se retrouvent à la tête de deux familles heureuses et comblées.

Sans compter sur le hasard, les Ennis et Jack se retrouvent épisodiquement quatre ans après leur séparation. Cette rencontre eu lieu entre le Wyoming et le Texas et un simple regard entre les deux hommes suffit pour raviver l’amour né à Brokeback Mountain. Les deux hommes reprennent donc contact et partagèrent à nouveau d’immenses instants de bonheur et de plaisir. Malheureusement, ce bonheur sera de courte durée. En effet, Jack meurt peu de temps après dans des circonstances douteuses. Ennis se retrouvent donc seul avec les souvenirs de temps passé avec son compagnon.

Vivez l’intégralité des aventures entre Ennis et Jack à travers 134 minutes d’actions, d’intrigues et de rebondissements. Découvrez ce que deviendra Ennis après la mort de Jack et partagez le sentiment de la petite famille du disparu. Le Secret de Brokeback Mountain, un film de romance à suivre absolument.

Vous avez envie de discuter de ce film avec d’autres membres ? C’est possible et c’est sur le forum accessible ici : discuter du film « Le Secret de Brokeback Mountain » sur les forums.

Bande annonce de « Le Secret de Brokeback Mountain :

Informations complémentaires :

Date de sortie : 18 janvier 2006 en France

Genre : Dramatique / Romantique

Durée du film : 2h14

Réalisateur : Ang Lee

Acteurs : Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hathaway

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 9.4/10 (19 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (3)

  1. gab dit :

    très jolie film,grande tristesse vu les évenements qui ont suivis le film.

  2. kaizen dit :

    Je ne connais pas ce film. Et voilà, c’est l’occasion. Votre article donne envie de regarder tout le film. Merci pour le partage.

  3. Anthony dit :

    C’est un film superbe. Très bien joué, très émouvant.
    D’autant que j’adore Jake Gyllenhaal <3
    Mais la fin est vraiment dure.

Réagir sur cet article