Cinéma : Sortie de « Yossi » le 2 Janvier 2013 !

| 10 janvier 2013 | 2 commentaires
« Yossi »

« Yossi » : Quand militaire et homosexualité font bon ménage

L’Israélien Eytan Fox signe avec le film « Yossi » une belle histoire avec pour fond les relations amoureuses homosexuelles. Le réalisateur s’était fait connaître grâce à deux films à succès : « Tu marcheras sur l’eau » et « The bubble ».

Dans ce nouveau film sortie le 2 Janvier 2013, c’est le thème de l’homosexualité qui est au centre de cette histoire.

On y découvre un homme déprimé lorsqu’il apprend que son ami a été tué durant la guerre dix ans plus tôt. Eytan Fox brosse le portrait d’un homme qui souffre mais garde de la finesse dans ce qui pourrait être une tragédie. C’est comme si l’on entrait dans le cœur, dans les sentiments du personnage.

Yossi n’est autre que la suite du film : « Yossi et Jagger » sortit en 2002. Yossi, le supérieur de Jagger, le voit mourir sans pouvoir faire quoique ce soit pour le sauver. C’est en 2012 que Yossi réussi à sortir difficilement de sa dépression. Mais c’est grâce au beau Tom, un soldat assumant son homosexualité, qu’il va réussir à s’en sortir complètement.

Il est nécessaire de préciser que cette suite est indépendante du film de 2002. Yossi peut être regardé sans avoir vu « Yossi et Jagger ». Le cinéaste précise : « On a beaucoup travaillé sur le scénario. C’est un film qui ne parle pas qu’aux homos mais à tout le monde ».

Dans Yossi, l’homme vit à Tel Aviv et n’assume pas son homosexualité. Il ne veut pas céder aux avances des infirmières. Il ne peut se confier qu’à son ami chirurgien. Il décide d’entreprendre un voyage qui va le mener sur les côtes de la mer morte, le désert de Judée pour arriver à Eilat. Sur sa route, il rencontrera un groupe de militaires. Parmi eux se trouve Oz, qui va lui redonner le goût de vivre et l’aider à assumer son homosexualité.

Le cinéaste avoue que pour lui, il était difficile d’assumer son homosexualité lorsqu’il était dans l’armée : « il fallait être dur, il fallait être hétéro ». Mais aujourd’hui, les choses ont changé : « Il y a des officiers haut gradés officiellement homosexuels. Personne ne s’en offusque ».

Sachez qu’Eytan Fox sort un prochain film sur un registre complètement différent. Le titre « Bananoth » sera une aventure où l’on pourra faire connaissance de cinq belles et jeunes Israéliennes. Elles participent à un concours style « Eurovision » !

Voir la bande annonce :

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.5/10 (6 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (2)

  1. Tunisie dit :

    Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

  2. Zid dit :

    Salut,

    Je vien de voir la bande annonce, Je pense que le film a un bon scénario, Mais sincerment je suis pas fan du l armée quelque soit, j aime la paix et l amour entre les peuples.

Réagir sur cet article