Ma vraie vie à Rouen

| 23 août 2013 | 2 commentaires
Illustration du film "Ma vraie vie à Rouen"

Illustration du film « Ma vraie vie à Rouen »

Amoureux ou passionnés de films et de sensations fortes , un nouveau film de comédie s’offre à vous afin de vous distraire. Venez découvrir « Ma vraie vie à Rouen » : une comédie dramatique unique en son genre. Ce film a été réalisé par Olivier Ducastel en étroite collaboration avec Jacques Martineau. De son vrai nom Jimmy Tavares, Etienne représente l’homme de toutes les attractions qui transformera ses sentiments en une histoire d’amour qui laissa place à une grande déception. Les concernés ne sont rien d’autre que Caroline, sa mère, et Laurent, son professeur d’hirstoire. Sorti pour la toute première fois en 2002, « Ma vraie vie à Rouen » relate l’histoire d’une famille modeste et unie dont Etienne est membre.

Tout jeune, Etienne vit dans une petite habitation de Rouen avec sa mère. N’ayant pas eu la joie d’avoir un père à ses côtés, sa mère Caroline (Ariane Ascaride de son vrai nom) représentait tout pour lui et il l’aimait tendrement. La petite famille passait des jours heureux avec le jeune Etienne qui était un amoureux et professionnel du patinage artistique. Viendra le jour de l’anniversaire de ses 16 ans. Unique jour pour Etienne, sa grand-mère décida de lui offrir un caméscope-numérique. Ainsi, Etienne devient détenteur d’un tout nouveau équipement qui lui permettra de produire des souvenirs des moments les plus forts de sa vie. Ce caméscope devient un outil indispensable à Etienne et il ne s’en lassait pas. En effet, sa date d’anniversaire arrive alors qu’il est en pleine préparation pour les championnats de France de patinage artistique. Cet outil acquisition d’images l’accompagne donc lors de ses entraînements et il n’hésite point à s’en servir pour filmer telle ou telle action.

Scène du film avec Laurent (Jonathan Zacaï), Caroline (Ariane Ascaride) & Etienne (Jimmy Tavares)

Scène du film avec Laurent (Jonathan Zacaï), Caroline (Ariane Ascaride) & Etienne (Jimmy Tavares)

Au fil des jours, Etienne devient donc un amateur de films et dispose des bandes complètes sur sa vie quotidienne et celle de sa petite famille. Son amour pour l’enregistrement des scènes qui marquent sa vie, l’amène à faire la connaissance de Laurent (Jonathan Zaccaï de son vrai nom). Ce dernier n’est rien d’autre que son professeur d’histoire qui n’hésite aucunement à porter assistance, aide et conseil au jeune Etienne. Cet attachement permet à Etienne de découvrir le bon côté de son professeur au point de penser que ce dernier reste et demeure le compagnon idéal pour sa mère. Avec l’aide et l’intelligence du jeune, Caroline et Laurent firent connaissance et se lancent dans une relation sans fondement. Les jours passèrent et Etienne découvrit petit à petit la face cachée de son professeur d’histoire « préféré ». Ainsi, le jeune homme prendra donc conscience que cet homme ne pouvait faire le bonheur de Caroline sa mère. Aussi déçu que sa mère, que fera le jeune Etienne pour redonner sourire au cœur de Caroline ?

Si l’amour est un sentiment qui provient du cœur, confirmez ou infirmez cette assertion en suivant le film « Ma vraie vie à Rouen ». Un long métrage de 102 minutes qui a été réalisé entièrement en France. Ce film allie amour, tragédie et déception. Suivez le afin d’apprendre un peu plus sur les réalités de la vie et celles de l’amour.

Bande annonce du film « Ma vraie vie à Rouen » :

Informations complémentaires :

Date de sortie : 26 février 2003

Genre : Comédie / Dramatique

Durée du film : 1h42

Réalisateur : Olivier Ducastel et Jacques Martineau

Acteurs : Ariane Ascaride, Jimmy Tavares, Jonathan Zaccaï, Hélène Surgère, Lucas Bonnifait, Magali Hervieu, Arnaud Boquier, Carole Wiart

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 5.5/10 (6 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (2)

  1. caillault dit :

    vu bande annonce je ne suis pastrop enchanté ayant des idées classiques dont je reste attaché, le moderniste detruit tout!!!je l’ai revu hier soir au sujet du spectacle donné au château d’Azay le rideau!!!!

  2. mellado dit :

    comment se procurer ce film?

Réagir sur cet article