Comment réussir une rencontre homo ?

| 19 décembre 2012 | 6 commentaires
Réussir une rencontre homo n'est parfois pas simple.

Réussir une rencontre homo n’est parfois pas simple.

Comment réussir une rencontre homo sachant que le célibat n’a rien de joyeux pour certaines personnes désireuses de faire un long ou court bout de chemin avec une autre. L’envie de rencontrer quelqu’un d’autre pouvant un jour devenir notre âme sœur est dans l’esprit de plusieurs individus. Quoi de plus logique et légitime que d’avoir le désir de se lier avec une autre personne, que ce soit pour les hétéros ou pour les homosexuels, peu importe ! Malheureusement, c’est parfois chose complexe, surtout pour une première rencontre. Alors, comment réussir une rencontre homo et comment procéder pour que ce moment magique se passe pour le mieux, comment trouver les mots, comment se comporter ? Dois-je rester moi-même, dois-je me créer une « facette » ? Nous sommes tous passer par là, et vous conviendrez qu’il n’est pas si simple de trouver le bon compromis.

Savoir, comprendre et analyser le pourquoi du comment afin de réussir une rencontre homo permet de s’éviter quelques désagréments. Ainsi, pour donner toutes les chances à votre première rencontre, avec un avis impartial, humble et simple, cet article va tenter de vous procurer quelques conseils primaires afin que l’évènement se transforme en une belle aventure. Pour arriver à ce que ce moment devienne agréable, quelques détails et informations ne seront pas de trop de façon à éviter certaines erreurs.

Réussir une recontre homo : la défaite est une future réussite.

Afin de réussir une relation, qu’elle soit homosexuelle ou hétéro, il ne faut pas hésiter à utiliser les expériences positives ou négatives que vous avez déjà eues par le passé. Ne soyez pas négatif (ou négative) si votre première rencontre s’est soldée par un échec ! Au contraire, c’est l’opportunité d’améliorer et d’affiner votre approche de façon à mettre toutes les chances de votre côté la prochaine fois. Transformer le négatif en positif est la meilleure solution d’évolution et de réussite. Bien entendu, ce conseil de positivité ne concerne que les personnes ayant déjà eu à faire avec une première expérience dans le domaine de la rencontre. Malgré tout, je suis persuadé qu’un individu n’ayant pas eu la chance de tenter une rencontre a tout de même fait quelques approches, et peu importe dans quel domaine, servez-vous en alors comme expérience.

Première rencontre homo : un peu de mystère !

Conserver une part de mystère sur votre vie est une très bonne solution, évitez de vous dévoiler en intégralité. Restez vous-même, mais n’abattez pas toutes les cartes en déballant votre vie entière à la figure de votre convive. Le mystère se doit d’attiser la curiosité et par cette démarche, il y a fort à parier que cela fonctionnera. Bien entendu, si on vous pose des questions, la moindre des politesses est d’y répondre, dans ce cas précis, c’est qu’il y a une certaine forme d’attrait pour vous, notre conseil n’a pas lieu d’être, quoique… rien n’empêche de « filtrer » un peu les éléments ;-) Cette astuce aura aussi le mérite de ne pas « blaser » votre interlocuteur en le noyant dans vos paroles et votre blabla sans repos ^^

Si possible, vos convictions les plus folles et les plus profondes devront rester un peu à l’écart les premiers temps, ceci afin d’éviter d’effrayer votre invité qui ne vous connait que depuis peu. Il n’est pas question de mentir, mais il faut aussi prendre conscience que la personne en face de vous accepterait plus facilement votre opinion en ayant quelques affinités avec vous. Le brusquer dès la première rencontre n’est pas forcément une bonne chose.

Autres aspects de la rencontre homo

Ne visez pas trop haut quant à vos exigences lors d’un premier contact. Il est vrai que nombre de fois, les rencontres échouent, aussi bien du côté hétéro que du côté homosexuel, par le simple fait que nous nous forgeons des objectifs propres à nos convictions. Essayez d’accorder à votre invité un peu de tolérance et d’indulgence en le laissant s’exprimer, c’est de cette façon que vous en apprendrez le plus sur lui. N’oubliez pas, en face de vous, l’autre personne a pu se poser les mêmes interrogations quant à la réussite du rendez-vous, il est donc dans le même cas que vous ! En d’autres termes, le premier contact ne doit pas être forcément le dernier simplement du fait que l’individu n’est pas comme vous le souhaitez. N’oubliez pas, lui aussi peut ne pas tout dévoiler ! Laissez-vous une chance de mieux vous connaitre, auquel cas vous passeriez peut-être à côté de la personne de vos rêves.

En ce qui concerne votre apparence, il est conseillé de rester naturel. Toutefois, votre image est importante, surtout dans notre société, de fait, lors d’un premier contact, tentez de soigner quelque peu votre apparence. Il est vrai que les gens se fixent rapidement sur un premier sentiment et surtout, sur l’apparence, nous n’avons donc pas le choix.

Conclusion :

Sachez que lors d’un premier rendez-vous, la majorité des personnes sont très très exigeantes. En face, l’individu sera peut-être dans la même optique que vous concernant ses objectifs. Ainsi, restez soi même est important, mais un zeste de modération sera nécessaire. Soignez votre apparence un minimum, restez simple, amical, mais surtout, tentez de garder un esprit positif. Évitez aussi, si possible, de trop parler et laisser l’autre s’exprimer un peu, et ne déballez pas toutes vos cartes en dévoilant toute votre vie et vos convictions.

Vous avez une expérience à partager sur comment réussir une rencontre homo ou voulez en discuter avec d’autres membres ? On en parle sur le forum par ici : réussir une rencontre homo

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.3/10 (36 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (6)

  1. Lucas dit :

    C’est un bon article. Je suis d’accord sur la plupart de ce que tu dis. Je t’encourage à faire d’autres articles!

  2. Billet intéressant et qui pourra donner des conseils aux personnes gay, mais pas que ! Puisque les conseils s’appliquent aussi aux hétéro, une rencontre, ça reste une rencontre, après tout.

  3. david vincent dit :

    bien le bonjour , super article , merci , avec vous . vincent

  4. De très bon conseil. Il est vrai que faire des rencontres est bcp plus difficile pour les personnes gays… Vos conseils sont très pertinent et ils fonctionnent également pour les hétéros!

  5. antonello dit :

    Des conseils interressants dans le cas d un contact préalable par internet. Sinon, les rencontres se font aussi au hasard de la vie mais souvent les gens se bloquent par habitude.

Réagir sur cet article