François 1er : le mariage homo, une oeuvre du diable ?

| 24 mars 2013 | 10 commentaires
Francois 1er dit non au mariage gay

François 1er dit non au mariage gay

Suite à la démission de Benoit XVI s’en est suivi l’apparition d’un nouveau Pape argentin Jorge Mario Bergoglio, âgé de 76 ans et élu par 115 cardinaux réunis en conclave il y a peu. Il est évident que vous avez dû entendre parler de cette nouvelle grande personnalité qu’est François 1er, ce personnage faisant vibrer la communauté catholique ? Un pape vu, pour nombre de gens, comme un bon successeur et possédant de grandes qualités. Si une grande communauté salue cet homme, il en est probablement d’autres qui auraient préféré ne pas revoir le même scénario se reproduire. Avec une vision considérée plutôt comme progressiste, la communauté homosexuelle aurait pu espérer une certaine modération quant au sujet du mariage pour tous, mais était-ce envisageable ?

 

Le pape François 1er contre le mariage homo ?

Voyons, voyons…. Où est donc ce vieux film ? Ah ! Voilà, chouette ! Arrêtez de bouder, bon sang ! Je sais pertinemment qu’il s’agit là d’un vieux film, mais il a été remastérisé… (Vous remarquerez que j’ai évité de dire « bon dieu », cela aurait été déplacé ^^) Donc vous l’avez certainement compris, on est reparti sur un Pape n’aimant pas les méchants homosexuels. L’église a opté pour une présentation différente, mais la vision du pape reste la même que son prédécesseur : il ne semble pas apprécier le monde homosexuel et encore moins le mariage homosexuel.

La surprise n’est pas si grande puisqu’il semblerait que de nombreuses personnes connaissaient déjà la conviction de François 1er. Effectivement, François 1er était déjà connu pour son opposition au mariage homo, malgré qu’il subsistait éventuellement un espoir compte tenu de sa vision plutôt progressiste selon certains propos.

Toutefois, avoir une conviction, une vision du couple est une chose, car nous sommes tous en droit d’avoir notre propre opinion. Malgré tout, il est bon de rappeler que le passé du Pape présente quelques anecdotes plutôt négatives concernant la communauté LGBT (sans parler d’autres éléments que nous ne traiterons pas, puisque hors sujet.) Eh oui ! N’oublions pas, pour ceux qui ne le seraient pas encore, que les paroles du nouveau Pape se voulaient assez virulentes et homophobes à l’époque, quand il n’était pas encore Pape. Effectivement, le mariage homo représentait pour lui l’œuvre du diable et représentait à cette époque une attaque destructrice contre le plan de dieu.

Des propos qui pourraient revenir et raviver au sein de la communauté catholique, le sentiment féroce qu’ont les homophobes contre les homosexuels. Si c’était le cas, et s’il persistait dans cette voie, cela n’aiderait pas à la paix entre les gens aux convictions différentes dans le monde. D’autant que le sujet brulant actuel du mariage homo a déjà fait couler beaucoup d’encre et a déclenché de vives hostilités des opposants au mariage pour tous. Malheureusement avec de telles paroles, il est probablement à craindre que le « camp adverse » se sente pousser des ailes dans le cas où le ton serait aussi « virulent ».

À vrai dire, quand nous analysons le passé de ce personnage, de par ces actes, propos en lettres ou paroles, cela n’étonnera probablement pas les lecteurs de cet article. Effectivement, selon le registre national catholique, en 2010, il avait défendu — en Argentine — un projet de loi contre le mariage pour tous, car il estimait cet acte comme visant à remettre en question l’identité et la survie de la famille en tant que père, mère et enfants. Ne parlons même pas de l’adoption où il mentionnait qu’il s’agirait alors d’une forme de discrimination envers les enfants…

Notre Pape a certainement de très beaux objectifs et de magnifiques visions dans bien des cas, mais souhaitons que son passé se soit empli d’une certaine sagesse verbale afin d’espérer une paix et une entente plus positive entre les différentes communautés. Ne serait-il pas temps que l’église et notre nouveau Pape dépoussièrent ensemble les vieux principes moraux d’antan ? Espérons qu’un jour, seul l’amour soit considéré, et non la chair et le sang servant d’édifice à la vie sur terre. Enfin, malgré tout cela, souhaitons-lui bonne route, car cette grande personnalité a toutefois des atouts, du charisme et aussi un grand cœur et son opinion, s’il ne sert pas de « croisade » contre les homos, ne dérangera certainement personne, considérant qu’il a le droit de penser comme il le souhaite.

On discute de ce nouveau pape sur le forum dans le sujet « François 1er« . N’hésitez donc pas à venir participer à la discussion et à partager cet article sur les réseaux sociaux grâce au menu sur votre gauche.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.0/10 (8 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (10)

  1. franceline dit :

    Certes je suis de foi catholique mais cela me decois fortement. Je suis lesbienne comme les gens aiment dire mais avant tout je suis fille de dieu et malheureusement ce sont dorénavant les hommes qui font les lois de dieu

  2. Personnellement, je suis contre l’homosexualité et je pense que Dieu nous a créé pour un mariage normal entre un homme et une femme. Mais, il faut noter qu’il faut accepter l’autre. Donc, je ne déteste pas les homosexuels. Et s’il y a quelqu’un qui a le droit de juger nos comportements, ce sera Dieu. Il faut juste revoir les livres saints et faire des comparaisons entre les différentes religions pour pouvoir dégager la meilleure manière de se comporter. Nous sommes enfin des humains et nous sommes créés pour commettre des fautes mais il faut prendre l’initiative pour se corriger. Je ne sais pas ce qui est dans la bonne voie et ce qui est dans la mauvaise. Mais, je me sens à l’aise avec ma situation.

  3. Je suis très heureuse que cette loi soit enfin passée,ce qui compte c’est l’amour entre deux êtres!Je suis moi aussi catholique et rien n’est écris dans la bible contre un mariage entre deux êtres du même sexe!

    • jean dit :

      La Bible nous dit constamment que l’activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l’homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l’incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que « les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu. »

      Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu’une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l’homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d’autres péchés. Cela n’excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l’homosexualité.

      Cependant, la Bible ne décrit pas l’homosexualité comme étant un péché « plus grand » qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L’homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu’il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d’idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l’homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).

      En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/peche-homosexualite.html#ixzz2mV9E8K3y

    • jean dit :

      sinon pour ton « bon sang » au lieu de « bon Dieu »
      sache qu’il se réfère au sang de Jésus et que finalement il n’était pas mieux approprié

  4. Salut
    Je respecte profondément la liberté sexuelles des un(e)s et des autres.Cela ne me dérange absolument pas que chacun vive sa sexualité selon ses désirs et ses penchants,veuille vivre en couple et puisse même adopter ou procréer par personne interposée.Le droit au bonheur et au respect fait parti des fondamentaux de la démocratie.Si cela peut contenter les uns sans affecter les autres,tant mieux pour l’équilibre et la paix.Mais ce qui me hérisse c’est le fait que l’on mette en une,avant toute autre considération,cet aspect de la société et que cela soit le socle sur lequel on construit des critiques,le marqueur pour savoir si tel politique ou dans le cas présent,si tel chef religieux est « bien » ou pas.

    Amicalement,
    Sarah

  5. Curieusement la France a toujours été considérée comme la fille aînée de l’église,cela fait partie de notre culture et de ce que nous sommes devenus aujourd’hui . L’église actuelle prêche la paix et l’amour du prochain et se comporte avec bienveillance envers celui qui est différent.Il ne faut pas oublier que dans une grande partie du globe,les chrétiens sont assassinés parce qu’ils sont différents de la majorité de la population,ce n’est pas ce pape qui va demander la condamnation à mort des homosexuels.

  6. eric dit :

    Tant qu’il y a de l’amour entre deux êtres je ne vois pas en quoi cela est dérageant, chacun est libre dans son amour et le mariage en est la preuve ultime.

  7. Lorie dit :

    Honnêtement cela m’attriste de voir un tel débat en France.

  8. mehdi mountather dit :

    L’homosexualité est un crime a l’époque de prophète Abraham ALLAH a exterminer une population homosexuel par un volcan et les météorites aujourd’hui après ce mariage gay en Italie ALLAH extermine les villes italiens par des séismes plus 6 les tornades les inondations les grêlons volcan les foudres les météorites pour éviter ces catastrophes la fin de l’homosexualité en Italie et aux italiens de se convertir a l’islam aujourd’hui urgent si la fin du monde 13.5.2016 les homosexuels les terroristes de Daech et Boko Haram coude a coude a l’enfer.

Réagir sur cet article