Un bébé pour les homosexuels
Comment faire pour avoir un bébé quand on est homosexuel ?

L’envie d’avoir un enfant et plus particulièrement un bébé est un phénomène tout à fait logique faisant généralement suite à la rencontre de deux êtres, qui, après s’être mis à vivre une relation de couple, finissent par désirer et concevoir l’enfant tant désiré. Mais quand est-il des homosexuels et leur désir tout aussi logique ? Vous allez vite vous rendre compte que la législation — notamment en France — peut parfois bloquer, et le chemin de la conception se veut parfois bien sinueux.

Il est vrai que de plus en plus de tribunaux concèdent l’autorité parentale à des homosexuels. Il en est aussi de même pour l’augmentation des accords d’adoption. Toutefois, ceci reste très aléatoire et est laissé généralement au bon vouloir de nos politiques, selon les régions. Le Pacs, évolution légitime, permet de faciliter la vie des homosexuels, mais à une contre partie, tout aussi légitime : l’envie d’avoir un bébé. Effectivement, quoi de plus naturel que l’envie de créer une suite à la relation en couple ? C’est une continuité tout à fait naturelle. Une fois avoir réussi à réaliser notre premier désir — le couple — il est un autre désir qui vient s’ initier dans notre vie, celui de vivre des instants de bonheur avec un petit bout qui n’est autre que la preuve de l’amour existant dans une relation à deux. Mais à ce niveau, tout devient vitre très complexe.

Quelles sont les possibilités, à ce jour ?

Les possibilités restent en petit nombre, et les résultats sont parfois décevants. La première possibilité consiste à adopter un enfant, c’est alors un parcours administratif difficile qui s’amorce. Tout va dépendre de l’humeur et des convictions des gens qui s’occuperont de votre dossier. Toutefois, le gouvernement est actuellement en cours sur ce dossier épineux, et prévoit des solutions pour pallier à ces problèmes. Il est évident que l’adoption pour un couple classique est déjà bien complexe, alors quand il s’agit d’un couple homosexuel, imaginez… Il est à souhaiter que M Hollande, favorable au mariage homosexuel et favorable à l’adoption par des homosexuels, fasse rapidement le nécessaire. Malheureusement, rien ne bouge de façon concrète pour le moment, et ce n’est pas le dernier entretien donné par la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, au Parisien, vendredi 29 juin, qui répondra aux attentes des gays et lesbiennes.

La seconde solution, illégale en France pour les couples homosexuels, est l’insémination artificielle. L’objectif est très simple, un donateur fournit aimablement son sperme et ainsi, un couple de lesbiennes peut procéder ainsi à la conception du bébé. Pour les lesbiennes, il existe trois solutions : l’insémination artificielle intra-utérine avec sperme du donneur sélectionné par un laboratoire et inséminé par un médecin habilité, en hôpital ou en clinique, ou l’insémination par un système artisanal sain et sérieux, c’est à dire : le faire sois même avec une seringue sans aiguille, tout simplement, puisque la cause n’est pas l’infertilité. Enfin, la troisième solution est l’acte sexuel classique avec le donneur et la femme désireuse de porter l’enfant. Cette méthode reste moins répandue, mais en pleine expansion selon certaines sources. Pour les gays, c’est une autre histoire, partant des mêmes solutions, il est de plus en plus courant de voir s’allier gays et lesbiennes dans cette cause afin que tous puissent bénéficier et partager les avantages de chacun. Les gays peuvent aussi faire appel à une femme porteuse, bien entendu, sans forcément en recourir à une lesbienne.

Malheureusement, tous ces écrits ne vous aideront que très peu, puisque la législation française ne permet pas l’insémination artificielle pour les couples homosexuels. Il vous faudra alors prendre un moyen de locomotion, voiture, train, ou avion, et partir à la conquête des pays moins « coincés », comme l’Espagne ou la Belgique. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner énormément avant de prendre une telle initiative. De vous renseigner sur le praticien, la destination, et les moyens utilisés. Bref, une vraie analyse est à faire, auquel cas vous risqueriez de tomber sur des charlatans, risquant alors votre vie ou celle de votre futur enfant.

Prions pour que les autorités réagissent enfin, que l’imbécilité humaine prenne fin et que l’amour, hétéro ou homo soit libre.

683cookie-checkAvoir un bébé quand on est homosexuel
Partagez cet article sur vos réseaux favoris :

Ecrit par

TonGay.com

Je suis développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBTQ+ (gay, lesbienne, bi, trans et queer) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté.

J'ai crée ce blog pour vous informer et donner des conseils en abordant l'actualité gay et en rédigeant des articles sur les sujets LGBTQ+ qui vous intéressent.