Se soigner quand on on gay
Se soigner quand on on gay, c’est possible avec la carte « Torrents de vie », si, si, c’est possible !

« Tout il est possible avec la carte Torrents de vie ». Non, vous ne rêvez pas, c’est on ne peut plus sérieux ! Pour la somme dérisoire de 410 euros (comprenant les frais du séminaire et la pension complète), vous pouvez guérir et soigner votre homosexualité !

Stop ! Allez vous imaginer une seule seconde que TonGay.com oserait vous proposer une telle idiotie ? Il est clair que c’est de l’humour sarcastique visant à démontrer l’absurdité et la profonde débilité de cette action menée par ce groupe à tendance homophobe !

Une vague impression de « déjà vu » est en train de me submerger… À cette époque, je n’étais pas encore né, fort heureusement, car observer une telle débilité m’aurait fait vomir, mais quelques personnes peuvent témoigner que le passé a laissé quelques traces nauséabondes. Effectivement, après la guerre, plus précisément la seconde, plusieurs pays, notamment les États-Unis, l’Angleterre et même l’Allemagne, ont mené des actions pour tenter de soigner « les malades ». Tandis que l’Amérique partait en croisade antihomo, en Angleterre, c’était tout bonnement illégal d’être homo. L’ Allemagne, quant à elle, a fait fort : ce n’est pas à coups de « suppositoires » (petites canailles !) qu’elle a tenté de guérir les relations homme homme, mais avec des méthodes monstrueuses que je ne citerais pas puisque ce n’est pas le sujet.

De nos jours (2012, oui, oui !), le passé refait surface et certaines personnes pensent pouvoir soigner cette soi-disant maladie. Le « patient » subit alors un stage qui l’amènera (ou pas) à diriger son orientation vers des horizons plus « normaux ». Imbécilité ? À ce degré, je ne sais pas s’il agit d’un éventuel manque de neurones… En tout état de cause, ce procédé est alarmant, ignoble et peut avoir des conséquences d’une gravité telle, qu’il faut absolument agir. Quand on observe les difficultés d’intégration de nos jeunes (pour ne citer qu’eux) gays et lesbiennes, que cela soit à l’école ou en privé (famille, connaissances, relations…), il est nécessaire que la justice intervienne et punisse sévèrement cet acte que je considère personnellement comme totalement homophobe. Pourquoi une telle réaction ? Comme je vous le mentionnais dans un autre article en vous présentant un clip vidéo musical à vocation homo, le taux de suicide — que je n’avais pas indiqué — est assez inquiétant, et de tels agissements pourraient aggraver la situation.

« David ! Oui ? Si tu nous disais de quoi il s’agit ! Oups, pardon… » En fait, vous deviez certainement déjà être au courant, du moins, je le pensais… Il s’agit d’un séminaire visant à réorienter la sexualité « défaillante » des homosexuels. Un gay ou une lesbienne serait donc considéré comme étant malade et sera donc soigné en conséquence. Ce séminaire à été réalisé du dimanche 15 juillet 2012 au samedi 21 juillet 2012, dans l’Ardèche par « Torrents de vie ». Hors de question de mettre un lien vers leur site (ça leur ferait de la publicité gratuite), je vous laisse donc taper ce nom sur Google pour en savoir plus. Sachez simplement qu’en France, c’était une première pour eux, mais d’autres séminaires existent, notamment en États-Unis. Cela peut tout simplement vouloir dire que leurs actions prennent de l’ampleur et se répandent. S’ils s’imposent dans plusieurs pays, c’est plutôt mauvais signe, signifiant ainsi que de nombreuses personnes participent au séminaire, mais — et c’est là le pire — ils gagnent de l’argent et vont donc, petit à petit, devenir de plus en plus puissant…

Quand je vois (ou j’entends) le nombre de personnes s’imaginant être des malades à soigner, j’ai peur pour la suite des évènements… D’ailleurs, sur ce point, un message sur un forum m’a particulièrement choqué. Outre le fait que la personne se sente « malade », elle s’en va dans des endroits religieux, ou consulte des médecins… des médecins prescrivant des médicaments atténuant le désir sexuel ! Oui, vous entendez bien (pardon… vous lisez bien) ! Ce n’est pas un médicament qui aidera cette personne, ce sont des conseils pouvant l’aider à accepter son homosexualité et surtout, ce n’est pas une maladie et donc, on ne peut pas la soigner.

Bref, de tels séminaires ne peuvent perdurer, d’autant qu’il y’ a de fortes chances que seul l’argent soit le moteur de leurs actions. Ainsi, une pétition est en cours et vous pouvez tous y participer, il suffit de se rendre sur ce lien : http://www.allout.org/fr/actions/endgaycures/taf

L’ homosexualité n’est pas une maladie ! Elle est le cœur même de la nature ! Comme déjà mentionné dans un autre article (sur les clichés), il existe des espèces prouvant que la nature elle-même accorde cette possibilité ! D’ailleurs, elle accorde toutes formes de sexualité ! Ados, jeunes et moins jeunes, personnes troublées… vous n’êtes pas malade ! Il faut vous accepter tel que vous êtes, point barre ! Sur ce, si vous avez des questions, vous trouverez plein de personnes pouvant vous aider sur notre forum.

960cookie-checkTu es gay ? Peut-être lesbienne ? Soigner son homosexualité est possible !
Partagez cet article sur vos réseaux favoris :

Ecrit par

TonGay.com

Je suis développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBTQ+ (gay, lesbienne, bi, trans et queer) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté.

J'ai crée ce blog pour vous informer et donner des conseils en abordant l'actualité gay et en rédigeant des articles sur les sujets LGBTQ+ qui vous intéressent.