Une photo lesbienne interdite sur un compte Facebook ! Cela vous étonne, Facebook homophobe ? Lorsque l’on détient un compte Facebook, on pense être dans un espace privé, un peu comme chez soi, libre à chacun de faire ce qui lui passe par la tête, mais sur Facebook les choses ne se passe pas vraiment ainsi.
Ce qui est arrivé, cela relève d’un mauvais goût, ainsi que d’un manque de savoir-vivre.
Une utilisatrice du réseau Social le plus fréquenté au monde, vient de voir son compte supprimé à cause d’une photo publié par ses soins à se demander si Facebook est homophobe. La photo en question, fait allusion à la communauté lesbienne assez explicite, elle montrait deux femmes s’embarrassant dans un contexte qui n’était autre que la Journée Internationale contre l’homophobie. La jeune femme d’origine italienne, n’a rien de homosexuel, c’est une maman de 28 ans qui a toujours été hétérosexuelle, elle explique qu’elle est du genre ouverte et que les droits des LGBT doivent être égaux. Nous sommes donc face à une personne qui n’a pas de contrainte face à la différence.
Carlotta, tel est son prénom, décide de confier aux internautes sa déception. En effet, elle aurait reçu un message de la part de Facebook lui demandant de supprimer la dite photo, Facebook lui rappelle les règles d’utilisation du réseau social, notamment les règles qui concernent la « nudité et la pornographie ». Carlotta refuse de retirer la photo, car elle estime la demande injustifiée, rien, elle n’a rien d’indécent. En général si Facebook fait une demande du genre, nous nous plions à sa volonté, car il est vrai que l’espace ne nous appartient pas, et selon les désirs des grands-maîtres du réseau social, on se retrouve vite avec la suppression de notre cher compte Facebook si, l’on n’agit pas comme ils veulent.
Pour Carlotta, Facebook est resté suspendu durant trois jours.
Cette action, laisse penser que Facebook est homophobe et met beaucoup en colère, surtout Carlotta qui est pour l’égalité des droits envers les homosexuels. De plus, elle mène un combat en participant à toute manifestation du genre afin que l’Italie puisse un jour adopter les lois pour la défense des homosexuels. Mais comment croire à cela lorsque tout le monde sait qu’il n’y a pas d’endroit plus vaste en différences, culturelles, religieuses, sexuelles, pourquoi avoir agi ainsi ? Est-ce une histoire de bug ?
Effectivement, grâce à cette histoire, Carlotta a obtenu des excuses de la part de l’un des porte-parole de chez Facebook, celui-ci lui explique que les photos sont examinées et beaucoup peuvent être supprimées sans raison apparente, une histoire d’erreur, en tous les cas cette photo a été examinée après un signalement de contenu inadéquat. Reste à savoir qui a osé cliquer dans le but de voir la photo disparaître de son mur.
Mais cela, on ne le saura, jamais !
C’est bizarre qu’ils ont fait ça la photo a du être signalé par une quelconque personne !
Il y a des comptes racistes partout dans facebook et ils ne sont pas supprimés on marche sur la tête avec ce réseau social.
C’est du grand n’importe quoi! Facebook laisse passer tous les jours des photos tellement plus indécentes!!
oh quelle surprise !
fb accepte des photos de femmes complétement nues ( il faut penser aux solitaires ou aux gens aux bureaux, voir aux hommes devant faire leur devoir conjugal) mais refusent les photos d’hommes dans le même cas si l’on voit leur atouts. A croire que …. il vaut sans doute mieux permettre la diffusion de vidéos d’abrutis torturant des animaux que 2 femmes qui s’embrassent.
non, nous n’avons pas les mêmes valeurs ! ^^