Les sorties DVD et Blu-ray parlant d’amours interdits

| 3 octobre 2013 | 6 commentaires

Aujourd’hui on vous présente deux sorties DVD et Blu-ray qu’il faut absolument regarder, à deux ou seul(e). Les thèmes abordés sont assez surprenants et plaisants, un thème qui fait l’actualité, mais qui n’est nullement actuel, car les amours gays et combats pour faire accepter le statut n’est pas une actualité, c’est un fait qui est là depuis… Tout le temps. Dommage que l’on a mis autant temps pour regarder la réalité en face.

« Sur le chemin des dunes »

Illustration du film "Sur le chemin des dunes"

Illustration du film « Sur le chemin des dunes »

Une sortie a ne pas manquer, sous aucun prétexte. Le premier film flamand qui parle d’amour avec romantisme, dans une ambiance poétique et nostalgique, est sorti en DVD et Blu-ray.

Cela se passe sur la cote belge, dans une ville balnéaire oubliée. Fin des années 1960. Une ancienne reine de la beauté devenue chanteuse de cabaret, qui n’a eu aucun succès, elle élève seule son fils Pim, dont le père l’a abandonné. Pim grandit, il a maintenant 16 ans et pour tuer son ennui s’adonne au dessin, cela devient sa passion. L’autre occupation de Pim est Gino, son meilleur ami pour lequel il a nourri une certaine fascination, retrouvant en lui la liberté et l’insouciance qu’il n’avait jamais connue. Il en a fallu peu à Pim pour s’apercevoir qu’en fait, il en est tombé amoureux… Une grande histoire d’amour commence alors entre les deux adolescents.

Bavo Defurne s’est inspiré du roman d’André Sollie intitulé « Nooit gaat dit over », pour ce premier film. Nous sommes face à une histoire qui mêle amour et amitié, le père absent et remplacé, excitations et désillusions sentimentales. Cette œuvre est une réussite pour un film du genre, les personnages ont tout simplement joué leur rôle à la perfection, la mise en scène authentique sur une ambiance des plus réelles, sobre ce film !
Dans le DVD et Blu-Ray, on peut apprécier les bonus destinés à mieux connaître l’univers qui entouré ce cinéaste flamand, qui est, personne ne dira le contraire, excellent.
Ce sont en bonus, quatre courts-métrages, une interview en français qui dure approximativement 25 mn, ainsi qu’une autre interview, cette fois en Anglais, elle dure 11 mn. Puis dans le DVD, on peut aussi trouver un livret de 12 pages qui racontent un peu l’histoire du film. Ce film au thème rare se présente dans un ouvrage qui a du mérite.
Ce film sort de l’ordinaire, il est vrai que d’habitude, on est à la recherche d’un coupable et d’une victime, mais là, c’est tout simplement une histoire d’amour, raconté avec une telle délicatesse, le sujet pas si commun que cela a plu énormément, Bravo à son réalisateur.

« La Parade »

Illustration du film "La parade"

Illustration du film « La parade »

Une autre sortie qui a eu un grand succès aussi, La Parade, ici ce n’est pas toute à fait une histoire d’amour, mais surtout une histoire de courage. Des homosexuels Serbes mènent un combat sans merci afin d’organiser une gay pride dans un pays qui n’accepte pas cette idée, Belgrade. Sous forme de comédie bien tournée ici, on rigole beaucoup sur un sujet d’actualité.

Lemon est devenu le responsable de la sécurité qui doit être faite lors de le gay pride de Serbie, il est l’un des parrains de Belgrade. Celui-ci part à la recherche d’aide pour mener à bien sa mission. Des mercenaires de plusieurs origines viennent le rejoindre, afin de l’aider à mener à bien sa mission. Dans l’équipe, il y a des Croates, des Albanais du Kosovo, des Bosniaques, des musulmans ainsi que des Serbes tous homosexuels, évidement. Tous se retrouvent face à un groupe des Skineads prêts à les empêcher de faire naître cette gay pride. De scène en scène, la comédie approche le sujet de manière sage, ce qui n’est pas dans les habitudes réelles.
Cette comédie a fait un énorme tabac dans les pays de l’ex-Yougoslavie parmi ceux qui l’ont regardé, et bien rigolé, qui n’a pas été touché par l’incroyable mouvement prêt à lutter contre l’homophobie ? La tolérance, c’est ce que l’on doit retenir de cette comédie, improbable.

Vous voilà, avec de quoi regarder lors d’une soirée à deux, ou seul(e), installez-vous devants vos écrans et sortez la larme et le sourire !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 6.7/10 (7 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (6)

  1. La Parade est un très joli film,rempli de courage,de tristesse mais aussi d’espoir.
    A regarder!

  2. Dinoh dit :

    C’est un très bon film et surtout intéressant!

  3. hery dit :

    Pour tout vous dire, ce sont des films très intéressants que ce soit La Parade ou encore le film « Sur le chemin des dunes ». Mais celui qui m’a tellement bouleversé c’est le film « La Parade » chapeau aux réalisateur.

  4. J’ai récemment vu le film « La parade », je crois n’avoir jamais autant pris conscience de ce que l’homophobie peut faire , qu’avec ce film.
    La fin est affreuse de par son réalisme. Pari gagné pour le réalisateur s’il voulait nous faire prendre conscience du quotidien que subissent les homosexuels.

  5. laura dit :

    J’aime ce film.

  6. hardouin dit :

    je suis veuve depuis qelques années. un jour je me suis reveillé et ses voulons que tous le monde de faire un essais et de la ca ma plus. depuis je suis a la recherche un homme de mon age. je trouve cet artide formidable et que la vie continue sur cette voit a bientôt (hardouin)

Réagir sur cet article