Festival Eurovision, pas de transsexuels

| 19 février 2014 | 4 commentaires
Conchita Wurst au festival de l'Eurovision

Conchita Wurst au festival de l’Eurovision

Qui n’a jamais assisté au festival eurovision, depuis plusieurs années, nous sommes beaucoup face à nos écrans afin de soutenir notre pays. Des artistes présentent leur pays grâce à la chanson, c’est l’occasion pour ces derniers, de se faire connaître et ramener une victoire, mais depuis quelques années le festival Eurovision a tendance à se laisser aller, les critiques sur la tenue, la voix, le genre de musique présentée, pleuvent. Mais le prochain spectacle s’annonce… Gay !

En Autriche, les choses vont mal, en tous les cas quant à l’organisation du festival eurovision, en effet la candidate et artiste transsexuelle Conchita Wurst veut représenter le pays au prochain concours Eurovision qui aura lieu à Copenhague. Si l’Autriche a elle-même fait le choix de la candidate, ce choix n’est pas bien vu aux yeux de tous, il est impensable pour certains qu’une transsexuelle puisse représenter le pays, dignement. Serait-ce indigne, ou bien, c’est une histoire de voix ?

 

La pétition qui va peut-être tout changer

Une bonne partie de la population autrichienne se dit, choquée du choix d’une telle candidate au festival eurovision, il est pour certains impensable que le concours, qui est regardé par les enfants, puisse devenir un événement affichant un mode de vie inacceptable. Autrement dit, gay, lesbiennes ou trans n’ont pas la place sur le podium du festival eurovision, c’est indécent ! Vu le mécontentement de la population, il était important de formuler une pétition, celle-ci n’a pas tardé et fut envoyée au ministre de L’information, on y signale l’indécence. L’auteur de la pétition, un Biélorusse, évoque que le concours et devenu un lieu de sodomie et que ce spectacle sera regardé par les enfants, on leur propose à l’affiche un mode de vie inconcevable et il ajoute que son pays, est celui qui a réussi à garder les valeurs de l’amour entre un homme et une femme. Pour finir, la pétition demande tout simplement que le concours ne soit pas diffusé au petit écran.
Va-t-il être possible ? Quoi qu’il en soit le nombre d’adhérents à la pétition, n’est pas encore connu !

Un vote pas comme les autres

Une autre partie de la population opère de la même façon pour essayer de boycotter le festival eurovision, décidément la présence de Conchita Wurst choque plus d’un, cette fois la pétition réclame un vote démocratique afin que soit désignée l’artiste qui pourra représenter l’Autriche dans les règles normales. Si le biélorusse le fait par rapport au mode de vie de la candidate, cette partie de la population, affirme que ceci n’a rien à voir avec un tel fait et le signale, en affirmant que ceci n’est pas en cause, mais ou est la vraie cause, alors ? Le fait que la candidate ait été choisie d’office sans vote public, sans sélection préalable, en effet l’artiste fut élue, mystérieusement, sans conformité. Selon les organisateurs, la restriction du budget prévu à cet effet, serait en cause. D’où la présence de Conchita Wurst !

Ce qui dit Conchita Wurst

Bien entendu, l’artiste a son mot à dire et encore heureux, elle se défend assez bien, avec une certaine pédagogie, d’ailleurs ! Sur sa page Facebook, on peut lire :

« Honnêtement, je le vis très bien, parce que les goûts ont changé maintenant. NÉANMOINS, mes chéries : il n’y a pas des choses plus importantes pour lesquelles vous pourriez dépenser tellement d’énergie ? »

Son discours est bien clair et pourra peut-être faire réfléchir les révoltés des pétitions, Conchita se sent insultée, discriminée, et si Conchita est « différente » elle est où la tolérance, au XXIe siècle ? Nous sommes à une ère où tous ont le droit à faire un choix concernant leur mode de vie, sans en demander la permission, le fait de sa position transgenre l’empêchera de faire carrière ou de représenter son pays sur le podium du festival eurovision, ceci est crédible, mais franchement à quand la vraie liberté ! Quand va-t-on commencer à regarder le monde sans que le style, les goûts, les choix sexuels…d’autrui ne pose aucun problème au regard, et de ce que l’on dira-t-on ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.0/10 (7 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (4)

  1. burgos dit :

    toutes personnes, ont droit de vivre sur cette terre, et de représenter leur pays! qu’il n’en déplaise ou non, à tous ces racistes, ces coincés, ces arriérés, et j’en arrêterai là, pour ne pas m’abaisser à leur niveau, en lançant des injures qui ne feraient que me satisfaire, et nuire à toutes celles et ceux, qui vivent comme mère nature, Dieu, ou autre,a voulu qu’elles ou qu’ils soient! On ne choisi pas, mais on n’a pas à avoir honte de ce qu’on est ou à se cacher! Les enfants, on les choque tous les jours, et à longueur de temps, en ne leur montrant que de la violence, en les conditionnant! Quant au refus d’accepter l’autre, l’histoire nous montre le temps que l’on a perdu à vaincre des maladies, sous prétexte de sorcellerie, les croisés qui mettaient des ceintures de chasteté à leurs épouses, partaient tous avec leurs « mignons » (traduction: jeunes puceaux qui leurs servaient de vide sexe, pour ne pas dire autre chose! On a vu le scandale de la pédophilie au sein de lieux qui sont censés être saint et sacrés! Quand aux guerres, aux famines, à l’exploitation de l’homme par l’homme, à la soif de pouvoir ,d’argent, à la corruption,à la prostitution forcée des femmes, des hommes, des enfants, et beaucoup d’autres horreurs qui me feraient écrire des encyclopédies entières, tout le monde trouve çà normal! Le sexe on nous en vend à longueur de temps, et des êtres humains meurent tous les jours sous la torture! Alors, mesdames et messieurs les donneurs de leçons, commencez donc à bûcher sérieusement, sur ce qu’est votre pauvre et misérable vie! pour ma part, je ne prends même pas la peine de vous condamner! JE VOUS PLAINS D’ÊTRE SI PAUVRES D’ESPRIT!
    Voilà, excusez-moi, d’avoir été si long, mais c’est que je considère que c’est précisément nos différences de toutes sortes qui font la richesse et la beauté de notre monde! Ce n’est pas forcément ce que voient les enfants qui les choque outre mesure, mais ce qu’on leur en dit!

  2. emilie dit :

    j’ai pas assisté à ce festival et j’aimerai bien y assister. Merci pour le partage.

  3. Olivier dit :

    C’est vrai que les avis divergent par rapport à ce vainqueur, pourtant la société et les moeurs évolues on ne peut que faire avec !

Réagir sur cet article