Univers homosexuel à l'horizon
Univers homosexuel à l’horizon

Un article atypique, particulier, qui renoue un peu avec la base de mes habitudes. Un mélange curieux qui pourrait surprendre certaines personnes habituées à me lire et suivant régulièrement la petite vie de mes articles. Effectivement, il fut un temps ou l’écriture de romans (non publiés) était une passion, et je vais donc m’amuser un peu avec vous, si vous me le permettez. Remarquez, vous n’avez plus le choix maintenant que vous êtes là, ici présent, à lire les premières lignes ;-) Toutefois, même si cet article débute étrangement, il se veut utile, puisqu’il traite d’un sujet intéressant, du moins, semble-t-il.

L’univers trouble d’une vie trouble !

Quel drôle de titre ! Que se passe-t-il, une info, une loi vient de sortir ? Non ! Et avant de commencer, sachez, comme mentionné plus haut, qu’il s’agit d’un « jeu », n’ayant aucun intérêt personnel derrière, ni aucun objectif. En bref, un délire passager pour changer, car j’aime le changement (indice !)

Chut, ça commence ! Asseyez-vous et écoutez (oui, bon ! Lisez…)

Qui n’a jamais rêvé de changement ? Voilà une réponse toute faite, travaillez longuement à l’avance. Simple, efficace et sans détour… même si l’impact n’avait pas une réelle valeur ! Ouais ! Ma belle phrase n’a pas servi à grand chose… j’aurais pu faire mieux ! J’aurais pu apprendre un texte par cœur, me préparer mieux que ça. Mais, tout bien réfléchi, quelle aurait été la meilleure phrase permettant de me faire entendre ? Et puis, comment aurais-je pu me préparer ?

Voilà une journée comme une autre, le ciel bleu azur et ensoleillé. Un soleil chaud et brulant caressant de ses rayons la mer calme en cet été caniculaire. Assis, là, les pieds en éventail, faisant glisser le sable entre mes orteils… je contemple ce paysage et me rappelle !

Hier ! Sale journée ! Le cerveau en ébullition, la chair de poule, et… cette conversation avec ma moitié. Qu’allons-nous faire maintenant ? La mort de nos projets d’avenir, la mort d’une conversation ayant terminé en séisme verbal. Et eux, là, assis à table, ils imaginaient, ils fondaient de nombreux espoirs, et n’ont pas su faire face à l’un de nos deux enfants encore à table et se sont dérobés par la petite porte. Oui, fichu repas, car la journée, je l’ai passé à trainer dehors ! Finalement, ce n’était pas si mal que de s’évader en dehors de cette mélasse d’incompréhensions.

Perdre quelqu’un, c’est dur ! Mais en cette après-midi, j’ai perdu bien plus qu’une seule personne ! Marchant et réfléchissant, l’hôtel était l’endroit idéal pour se reposer et laisser retomber la tristesse et la colère de tous. Une nuit agitée et pleine d’interrogations. Comment ai-je pu en arriver là ? Qui aurait pu prévoir un tel évènement dans notre vie ? En y repensant, les souvenirs s’enchainent et expliquent quelque peu ce que nous vivons actuellement.

Tout a commencé il y a bien longtemps ! Ça me revient maintenant ! Les odeurs troublantes, les regards furtifs, les présences désirées… Quelques indices qui auraient, peut-être, pu m’aider. Cet espacement entre chaque évasion nocturne… l’envie n’était pas là et ma moitié restait frustrée. Et, ce parfum m’enivrant, m’attirant, mais sans jamais m’alarmer. Le bonheur de voir cette personne, la tristesse modérée à chaque départ. Les neurones en agitation sur la vie et ses chemins sinueux… Bref, maintenant que j’y pense, mon cerveau tentait de me raisonner et je ne comprenais rien.

Maintenant que le cataclysme familial est passé, après ma nuit d’hôtel et cette belle journée sur le sable, je m’en vais ce soir retrouver le bonheur tant attendu, caché et qui se voulait bien tortueux pendant de longues années. Je vais passer le seuil de la porte et m’oublier dans des bras auquel je n’aurais jamais osé me reposer par le passé. Toutes ses années à penser que j’étais moi, alors que j’étais une autre personne. La chimie ne trompe pas, si le cerveau, lui, me jouait des tours.

Un frisson, une odeur, et l’envie d’être proche de cet amour interdit n’ont fait que me conforter dans mon choix d’avancer au-delà du seuil de sa porte. Me voilà, loin de la plage,du sable et du soleil ! Je suis à ses côtés, sans parler, tout en pensant à tout ce qui s’est passé depuis hier. On se regarde, on s’interroge encore… du moins, moi, car de son côté, son esprit est très clair ! Quelle chance !

Fort heureusement, mes enfants, dont l’un n’était pas avec nous à table cet après-midi-là, car chez un ami, ont compris et acceptent mon soudain changement d’orientation sexuelle. Me voilà donc différent de ce que j’étais et une nouvelle vie commence sans mon ex, et sans ma belle famille, présente ce jour tendu de la révélation, de ce coming-out où ils n’ont rien compris !

The end

Explications :

Bon sur ce petit délire, exprimant clairement le problème sur la fin, il n’est pas dévoilé s’il s’agissait d’une fille ou d’un gars. Il ne s’agit là, bien entendu, que d’une fiction, et est invité, toutes les personnes à s’exprimer sur le changement d’orientation sexuelle en cours de vie.

Dans ce cas précis, il s’agissait d’une personne mariée, avec deux enfants… dont un avec qui j’ai joué un peu pour le suspens (il n’est pas mort hein…) Enfin, on apprend à la fin qui étaient ces mystérieux « invités » à table (la belle famille).

Ce cas, plus ou moins similaire, peut arriver à n’importe qui, n’importe quand, qu’il finisse dévoilé ou non dévoilé, que le changement soit opéré ou non. Bien souvent, le cas d’un changement d’orientation s’effectue par une frustration réelle, car parfois, l’individu refuse d’accepter un tel bouleversement et d’accepter son homosexualité.

À vous la parole ! N’hésitez pas à participer si vous avez ou êtes dans une telle situation.

4690cookie-checkL’univers trouble d’une vie trouble !
Partagez cet article sur vos réseaux favoris :

Ecrit par

TonGay.com

Je suis développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBTQ+ (gay, lesbienne, bi, trans et queer) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté.

J'ai crée ce blog pour vous informer et donner des conseils en abordant l'actualité gay et en rédigeant des articles sur les sujets LGBTQ+ qui vous intéressent.