Une photo lesbienne interdite sur un compte Facebook ! Cela vous étonne, Facebook homophobe ? Lorsque l’on détient un compte Facebook, on pense être dans un espace privé, un peu comme chez soi, libre à chacun de faire ce qui lui passe par la tête, mais sur Facebook les choses ne se passe pas vraiment ainsi.

Ce qui est arrivé, cela relève d’un mauvais goût, ainsi que d’un manque de savoir-vivre.

Facebook serait-il homophobe envers les lesbiennes ?
Facebook serait-il homophobe envers les lesbiennes pour vouloir supprimer cette photo ?

Une utilisatrice du réseau Social le plus fréquenté au monde, vient de voir son compte supprimé à cause d’une photo publié par ses soins à se demander si Facebook est homophobe. La photo en question, fait allusion à la communauté lesbienne assez explicite, elle montrait deux femmes s’embarrassant dans un contexte qui n’était autre que la Journée Internationale contre l’homophobie. La jeune femme d’origine italienne, n’a rien de homosexuel, c’est une maman de 28 ans qui a toujours été hétérosexuelle, elle explique qu’elle est du genre ouverte et que les droits des LGBT doivent être égaux. Nous sommes donc face à une personne qui n’a pas de contrainte face à la différence.

Carlotta, tel est son prénom, décide de confier aux internautes sa déception. En effet, elle aurait reçu un message de la part de Facebook lui demandant de supprimer la dite photo, Facebook lui rappelle les règles d’utilisation du réseau social, notamment les règles qui concernent la « nudité et la pornographie ». Carlotta refuse de retirer la photo, car elle estime la demande injustifiée, rien, elle n’a rien d’indécent. En général si Facebook fait une demande du genre, nous nous plions à sa volonté, car il est vrai que l’espace ne nous appartient pas, et selon les désirs des grands-maîtres du réseau social, on se retrouve vite avec la suppression de notre cher compte Facebook si, l’on n’agit pas comme ils veulent.

Pour Carlotta, Facebook est resté suspendu durant trois jours.

Cette action, laisse penser que Facebook est homophobe et met beaucoup en colère, surtout Carlotta qui est pour l’égalité des droits envers les homosexuels. De plus, elle mène un combat en participant à toute manifestation du genre afin que l’Italie puisse un jour adopter les lois pour la défense des homosexuels. Mais comment croire à cela lorsque tout le monde sait qu’il n’y a pas d’endroit plus vaste en différences, culturelles, religieuses, sexuelles, pourquoi avoir agi ainsi ? Est-ce une histoire de bug ?
Effectivement, grâce à cette histoire, Carlotta a obtenu des excuses de la part de l’un des porte-parole de chez Facebook, celui-ci lui explique que les photos sont examinées et beaucoup peuvent être supprimées sans raison apparente, une histoire d’erreur, en tous les cas cette photo a été examinée après un signalement de contenu inadéquat. Reste à savoir qui a osé cliquer dans le but de voir la photo disparaître de son mur.

Mais cela, on ne le saura, jamais !

6440cookie-checkFacebook homophobe cela laisse perplexe ?
Partagez cet article sur vos réseaux favoris :

Ecrit par

TonGay.com

Je suis développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBTQ+ (gay, lesbienne, bi, trans et queer) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté.

J'ai crée ce blog pour vous informer et donner des conseils en abordant l'actualité gay et en rédigeant des articles sur les sujets LGBTQ+ qui vous intéressent.