Darren Young a eu du courage, il dévoilé son homosexualité, sans aucun remords, cela fait de lui le premier catcheur à assumer face au grand public, son homosexualité. Ceci mérite des applaudissements, puisqu’ il est, par son métier, mêlé à un monde où les machos au corps hyper musclé sont en masse, le monde de la WWE. L’histoire du sport n’avait pas encore connu un tel courage ! Darren Young homo ? Qui l’aurait cru !
Darren Young profite de l’avancée, récente, du sujet pour ne plus se cacher, il confie et assume pleinement son statut, cela nous rappelle Jason Collins, le basketteur de la NBA, qui a lui aussi, il y pas trop longtemps, osé en parler.
Courageux et audacieux
On connaît l’audace de Darren Young dans un ring, il en va de même dans sa vie privé, lorsqu’il a rencontré le journaliste de la TMZ.com le 15 août dernier, il n’a eu aucune retenue pour faire cette étonnante révélation, c’est dire que sur le ring on a l’habitude de voire des mecs très, très viriles, et là Darren Young surprend !
Ce jour-là, le journaliste, la star du catch était détendue, très détendue lorsqu’il lui fait part de son statut homo. Darren Young a récemment été battu par
CMP Punk, mais ce n’est pas la faute de son homosexualité, on peut être homo et catcheur à la fois et réussir ! Qui a dit le contraire ?
Darren Young se sent soulagé de pouvoir enfin se présenter tel ce qu’il est réellement, était-ce la peur de s’affirmer homo dans un monde qui conjugue la force et les testostérones. En tous les cas, Darren, dans sa révélation fait passer un message qui doit être pris en considération, il ne faut pas se baser sur les préférences sexuelles pour établir un profil et le profil ne doit pas être établi selon les préférences sexuelles, ceci est une chose à part qui ne doit pas empêcher le sujet de réussir dans ce qu’il entreprend, donc catcheur homo, cela existe, mais catcheur avant tout ! Pour Darren, il est très important que le gens puissent dissocier les deux statuts.
Reste à savoir ce qui va se passer par la tête des toute la WWE, vont ils lui mettre des freins ou au contraire approuver son courage ? Pour ses fans qu’en est-il, vont-elles faire de même ?
Cela reste une véritable interrogation ! On a plutôt envie de croire que cela se passera bien.
La WWE
Sachant que le Catch est un sport considéré comme viril, dans lequel on voit les sportifs entourés de filles aux poitrines hallucinantes, aux corps sulfureux, où, dû à la rage de vaincre les sportifs s’adonnent au jeu des insultes qui vont parfois jusqu’aux propos homophobes, va-t-on grâce à la révélation de Darren Young faire un break et voire les choses autrement, où au contraire va-t-on mettre ses révélations en cause de sa dernière défaite ?
En tous les cas, John Cena, on ne vous présente plus la superstar de la WWE, lui apporte tout son soutien, il affirme que Darren est, avant tout, très courageux, il affirme aussi, avec certitude, que son avenir professionnel ne va pas tomber pas à l’eau, Darren est un professionnel accompli. Qui mieux pouvait le comprendre ? John Cena est plutôt bien à part des choses, puisque son grand-frère est lui aussi homo, il est donc habitué…
Cela va de même pour Vanessa Hudgens qui lors d’une soirée caritative qui allait avoir lieu le soir de la révélation de Darren affirme qu’elle soutiendra Darren, on pense qu’elle ne sera pas la seule, du moins on l’espère.
Le fait que, pour l’instant, tous se montrent adorables avec Darren en lui apportant leur soutient, et même une certaine admiration pour son courage, fait que le catcheur se sent satisfait, puissant et fière de lui… Bravo Darren !
Etant un fan de première heure de basketball, je viens porter préjudice a cette affirmation » cela fait de lui le premier sportif à assumer face au grand public »
Jason Collins, joueur des Washington Wizards, NBA, a été le premier a faire son CO il y a quelques mois déjà…: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jason_Collins
Merci de corriger cela!
Sinon bel article
Bonjour, effectivement, je suis aussi fan de sport, c’est une erreur de mots qui va très vite être corrigée. Vous pourrez vérifier d’ici peu, et merci de nous lire !
ça a dû être très dure pour lui,l’homosexualité dans le sport aux States reste encore très tabou,il a effectivement eu beaucoup de courage et d’audace.
« l’homosexualité dans le sport aux States reste encore très tabou » Oui enfin c’est vraiment en train de changer au fur et à mesure et les mentalités sont bel et bien en train d’évoluer :D ça fait bien plaisir d’ailleurs que dans le sport, ça se passe comme ça car avant c’était quand même beaucoup plus souvent les artistes qui font de la musique ou alors les acteurs.
bonjour très bon courage darren sa du être très dur de assumer on est avec toi! très beau article maria
Merci de votre commentaire !