La rencontre par Mega-tchat

| 26 novembre 2012 | 5 commentaires
Mega-Tchat, une rencontre par tchat webcam

Mega-Tchat, le site de rencontre par tchat webcam.

Vous avez sans doute remarqué que les sites de tchat gratuit fleurissent autant que des feuilles mortes envahissent les rues de ce froid mois de novembre. Ces sites ne sont pas élaborés dans le but de vous aider à faire des rencontres ou à discuter longuement sur un salon de discussion en ligne, ils sont plutôt là dans l’optique de recueillir des informations personnelles vous concernant ou simplement vous faire perdre quelques euros. Fort de ce constat amère qui dure depuis plusieurs années, j’ai décidé il y a quelques temps de concevoir un site réellement gratuit dont le but premier est de vous faciliter la rencontre et le dialogue. Autodidacte par nature, je ne connaissais rien il y a encore 4  ans au développement web, ni même au monde de la rencontre en tant que webmaster. Ayant rencontré ma femme il y a 6 ans sur feu misscara, je me suis dit qu’un réel site dans cette même optique manquait cruellement sur Internet depuis sa disparition, et c’est donc dans cette idée que j’ai conçu ce site. Mega-tchat c’est « mon mien » ! Plus précisément, c’est l’idée que je me fais de la rencontre sur le web, quelque chose de simple et gratuit pouvant accueillir la terre entière si il le faut. C’est sûr que tout n’est pas encore parfait, mais comme pour l’éducation d’un enfant, j’ajoute des options et je modifie certaines parties du site afin de le faire évoluer et de le rendre encore meilleur afin d’être considéré comme un très bon site de rencontre français.

Quelques atouts du site !

Mega-tchat est avant tout conçu afin de vous permettre de dialoguer facilement et gratuitement. Pour ce faire, le site utilise divers moyens de communication électroniques qui nécessitent peu de choses de votre part. En effet, afin de vous permettre de dialoguer facilement mais en toute sécurité, j’ai décidé de créer un site avec inscriptions afin dans un premier temps de limiter les faux profils ainsi que les utilisations « sauvages » du tchat. Aussi, une simple inscription est nécessaire et une photo de vous y est obligatoire. La photo est obligatoire, c’est un choix contraignant certes, mais il permet de limiter l’accès aux personnes peu sérieuses et peu enclin à faire des véritables rencontres et de plus, vous permet de trouver facilement le célibataire qui vous correspond lors de vos recherches. Afin de vous permettre de dialoguer en toutes sécurités, le site géo localise automatiquement tous les membres afin que vous puissiez avoir connaissance du pays de la provenance des profils que vous consultez et ainsi ne pas tomber dans les pièges habituels dont certains pays se sont fait la réputation. Pour compléter les mesures sécuritaires mises sur le site, vous y trouverez également l’authentification de profil. L’authentification de profil, c’est quelque chose de simple et de sécurisant, en effet il vous suffit de demander une authentification de profil aux modérateurs, un rendez-vous est alors pris sur le tchat webcam ou des questions vous serons posées en plus de visualiser votre webcam. Ainsi, si tout correspond, le modérateur authentifie votre profil. Celui ci devient donc un profil 100% sûr et permet aux autres de savoir que vous êtes bien la personne prétendu être sur votre profil car une image indiquant que votre profil est sûr apparait dès lors sur celui ci.

Quelques solution de discussions !

Pour vous permettre de dialoguer et de faire des rencontres faciles, le site vous permet de disposer d’un tchat webcam comprenant divers salons de discussions triés par sujets précis, ainsi, il vous suffit de choisir les salons dont vous auriez envie d’y discuter pour simplement aller parler des sujets qui vous intéressent et que vous maitrisez. Vous y trouverez des salons ayant comme thématique la rencontre, le dialogue, les quiz et les jeux ainsi que d’autres thématiques. Pour ceux qui ont envie de changer le principe de la rencontre sur Internet et qui voudrait laisser une place au hasard dans la rencontre, le site dispose également d’un chatroulette qui vous permettra de faire un maximum de rencontre en très peu de temps. Si le hasard fait bien les choses alors, vous saurez apprécier le chatroulette afin de faire une rencontre complètement aléatoire parmi tous les utilisateurs de celui-ci. D’ailleurs, afin de toujours vous laissez un maximum de hasard dans ces rencontres fortuites, celui ci est aussi accessible aux visiteurs du site. Pour les discussions enflammées mais avec un texte bien posé et écrit avec présence et esprit, vous pourrez opter pour la messagerie privée. Véritable boite mail privée disponible sur le site, celle ci vous permettra de garder contact avec tous les célibataires qui auront retenus votre attention sur le site et ainsi vous permettre d’échanger longuement sans pour autant devoir être connecté au même moment sur le site.

Quelques chiffres du site !

Mega-tchat.com dispose maintenant d’une communauté de plus de 12 000 membres, dont les trois quarts sont des hommes, car le site ne s’accorde pas à tricher avec ces chiffres, la vérité sur les site de rencontre c’est qu’ils contiennent toujours plus d’hommes que de femmes, si un site vous affirme le contraire c’est qu’il est très probablement en train de vous mener en bateau. Comme le site oblige d’avoir une photo de soi sur son profil pour utiliser le tchat, le site possède maintenant plus de 7000 photos de membres, l’avantage c’est que quand vous utilisez le moteur de recherches du site, vous pouvez directement voir à quoi ressemble les célibataires sélectionnés selon vos critères de recherche. Pour passer d’agréables moments sur le site, celui ci dispose d’un quiz aux questions riches et variées, des jeux ou vous pourrez affronter les autres membres du site et ainsi monter sur le podium des meilleurs scores. Et pour rigoler, vous trouverez également des vidéos drôles catégorisées dans des rubriques dédiées à l’humour. Un blog est aussi à votre disposition afin de trouver des conseils et des nouvelles concernant le site mais aussi tout ce qui a attrait à la rencontre et au dialogue en ligne. D’autres choses sont à découvrir sur le site, comme le photomaton par exemple, mais pour cela, il vous suffit de le consulter comme les 3500 visiteurs chaque jour qui viennent voir à quoi ressemble le site et qui permet à une trentaine d’entre eux de le choisir en s’y inscrivant pour faire des rencontres.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.0/10 (4 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (5)

  1. Site très sérieux et prometteur avec des profils très complètent de femmes et d’hommes venant des 4 coins du monde.
    De belles rencontres sont à faire sur Mega-TChat, un chat en ligne à tester d’urgence ;)

  2. MediaTchat dit :

    Site de Chat bien fait et complet. Bonne continuation

  3. Gayfactory dit :

    Site intuitif et facile d’utilisation, je recommande !

  4. Kelly dit :

    J’utilise MegaTchat très régulièrement et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Cela change des sites classique de rencontre genre meetic ou autres !

    Merci à @Guese pour la création de ce superbe site

  5. zid dit :

    Salut, J’est déjà utilisé le site du Tchat Megatchat au décembre 2012, C est un site de rencontres classiques très facile à utiliser. Le plus important dans ce site où les utilisateurs sont très sérieux.

Réagir sur cet article