The Bubble, la bulle en français !

| 17 mai 2013 | aucun commentaire
Jaquette du film "The Bubble"

Jaquette du film « The Bubble »

The Bubble, ou encore La Bulle en français  est un film d’amour de 117 minutes écrit et  réalisé par l’israélien Eytan Fox avec comme associé Gal Uchovsky. Il met en scène deux hommes de nationalité différentes qui tombent amoureux  l’un de l’autre. L’un Palestinien et l’autre Israélien. Ce mélange est presque paradoxal puisque ces deux pays n’ont jamais connu des relations pacifiques si ce n’est de longues guerres. Le film veut donc créer un certain lien d’amour entre ces deux pays à travers les deux personnages. Le premier Noam est tombé amoureux de son colocataire Ashraf un Palestinien. Vous découvrirez à travers ce film comment deux hommes peuvent être touchés par la flèche de cupidon à force de se côtoyer. Il a connu un grand succès dès son lancement en 2006 et a reçu 85 % de critiques positives. Les quatre acteurs principaux du film sont : Ohad Knoller, Yousef Sweid, Daniela Virtzer et Alon Friedman dans les rôles respectifs de Noam, Achraf, Lulu et Yali . Le film emprunte son titre au quartier Tel-Aviv qui porte le surnom « Ha-Buah » en Israélien.

 

Les évènements se déroulent dans la ville Sheikin Street principalement au quartier Tel-Aviv. Ce quartier encore appelé « Bulle de paix » est l’un des plus mouvementés et branchés de la ville. Lulu, Yali et Noam sont des colocataires qui vivent dans cette ville depuis un certain moment. Lulu est une jeune femme qui vend des parfums et autres dans un body shop. Noam quant à lui travaille chez un disquaire. Yali est le propriétaire d’un café dans la ville. La vie de ses trois personnes va changer suite à un événement touchant. En effet, Noam assiste à la naissance d’un enfant mort-né par une jeune Palestinienne. Sous l’effet de l’émotion et désirant partager la peine de la dame, il prend soin d’elle autant qu’il pouvait. C’est là qu’il rencontra le jeune Achraf qui lui aussi s’occupait de la dame. Achraf est un Palestinien grand de taille, bilingue et imposant. Dans cette mêlée, le jeune Noam oublia son passeport.

De retour à la maison avec ses colocataires, Noam, Yali et Lulu attendaient la visite du Sharon le petit ami de Lulu. Quelques minutes après on entend quelqu’un sonner. A leur grande surprise, c’est Achraf qui était devant la porte, un sac au dos avec un physique toujours aussi imposant. Il rendit donc à Noam son passeport qu’il avait égaré en aidant la dame. Plus tard, Sharon est arrivé et à quatre, ils se rendent dans un bar de gay pour un dîner d’amour. C’était le coup de foudre entre Achraf et Noam qui commencèrent une relation la même nuit. Cette relation symbole de paix est le principal sujet autour duquel tourne le film. Cette problématique a d’ailleurs valu au film plusieurs distinctions parmi lesquelles on peut citer le  « Prix du meilleur scénario, à l’occasion du Festival international du film de Durban en 2007. » Retrouvez les premières images du film à travers la bande annonce disponible ci-dessous.

Bande annonce du film :

Informations complémentaires :

Date de sortie : 4 juillet 2007 en France

Genre : Dramatique

Durée du film : 1h57

Réalisateur : Eytan Fox

Acteurs : Ohad Knoller, Alon Friedman, Yousef Sweid, Daniela Wircer, Zion Baruch, Shredy Jabarin, Lior Ashkenazi, Ruba Blal

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Réagir sur cet article