Rencontres en ligne : savez?vous ce que vous recherchez ?

| 20 mars 2014 | 13 commentaires
Faire des rencontres en ligne intéressantes n'est pas toujours facile

Faire des rencontres en ligne intéressantes n’est pas toujours facile

Pour certains célibataires, la recherche d’un partenaire peut prendre des années. Au bout d’un moment, ils se lassent et se demandent pourquoi ils sont toujours seuls. Ils essaient d’attirer l’attention sur eux en s’inscrivant sur différents sites de rencontre et se demandent qu’est-ce qui cloche …

Bien souvent, ce n’est pas la recherche qui fait défaut, mais le but qui n’est pas clair. De nombreux célibataires ne savent pas ce qu’ils veulent réellement, alors pas facile de viser juste !

L’avantage des sites de rencontre, c’est que rien n’est laissé au hasard (http://www.be2.fr/regional). Les sites sérieux s’appuient sur des algorithmes de compatibilité pour vous proposer des partenaires potentiels correspondant à votre personnalité.Il s’agit d’une méthode précise et efficace vous permettant de trouver un partenaire à long terme, mais seulement si vous savez comment utiliser le site judicieusement. Les célibataires qui s’inscrivent sur un site de rencontre sans avoir de but précis perdent tout simplement leur temps ou pire encore, ils se retrouvent jumelés avec des personnes qui ne leur conviennent pas du tout.Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre pour éviter les erreurs les plus fréquentes et pour savoir quel est votre objectif.

Déterminez le type de relation que vous souhaitez avoir

Êtes?vous à la recherche d’un flirt, d’une histoire d’un soir ou bien d’une relation à long terme ? Sachez qu’il existe des sites pour combler tous les désirs. Si vous souhaitez trouver l’amour de votre vie sur un site qui propose des flirts, vous risquez d’être déçu.

Déterminez le type de partenaire que vous recherchez

Sortez de vos habitudes et cherchez au-delà des hommes ou des femmes qui sont généralement de « votre type ».Plusieurs personnes sont attirées par des personnes ayant des traits de caractères peu favorables à une relation saine. Or, au moment de votre inscription sur un site de rencontre sérieux, on vous demande de répondre à un questionnaire détaillé afin d’évaluer votre personnalité et de pouvoir vous conseiller sur les traits de personnalité qui pourraient vous convenir chez un partenaire potentiel.

Si vous gardez l’esprit ouvert et que vous êtes honnête avec vous?même, votre recherche portera fruit tôt ou tard. N’abandonnez pas !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 7.7/10 (30 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (13)

  1. Plan cul dit :

    Moi perso, je vais principalement sur internet pour faire des rencontres chaudes, pour la grande histoire d’amour, j’espère toujours un jour croiser une personne dans la rue et avoir le coup de foudre, et surement ni en soirée, ni sur des sites de rencontres en ligne.. à l’ancienne quoi ;).

  2. Helene02 dit :

    j’ai apprécié beaucoup les rencontres en ligne , je me sens ouvert à tout le monde je commence à choisir un bon site et puis à créer un profil qui attire tous

  3. Yanis dit :

    Ouais , sauf que la plupart du temps , les gens disent je cherche quelqu’un de fidéle , pas forcément beau ou bien musclé pour un bout de vie ensemble , et après cela se termine en trois jours ….

    • TonGay.com dit :

      Bonjour Yanis,

      Il faut persévérer, il n’est pas forcément facile de trouver sa perle rare parmis tous les inscrits d’un site. La patience est le maître mot dans le domaine de la rencontre :-)

      Au plaisir de vous lire.

  4. Thomas dit :

    c’est clair qu’il est pas facile de trouver la perle rare, j’vois mon annonce est plus que claire « calé,hors-milieu,tranquille,et masculin cherche mec en rapport » et pourtant,les mecs qui viennent me parler en général ne lisent même pas l’annonce,j’me retrouve avec des bout’choux,des mecs pas tranquilles dans leurs cerveaux,des mecs qui savent pas où ils bitent,quand à ceux qui lisent l’annonce,ils jouent le jeu et dès qu’il ont le 06,c’est: t’es *-*,ta *** fait quelle taille!!! breff,je désespère pas parce que j’me suis fait quelques collègues mais c’est gavant !!!!

  5. Salut.
    Si vous me permettez je veux ajjouter; que lors d’un bon feeling avec une personne sur internet on a tendance à très vite idéaliser l’autre. L’envie est si forte de trouver l’être aimé qu’on a tendance à ne retenir que le meilleur et à se façonner une image de la personne qui ne correspond pas à la réalité…C’est pourquoi le passage à la rencontre concrète peut parfois s’avérer décevant par rapport à tout ce que l’on s’était imaginé avant la rencontre en vrai.

  6. Les dangers du virtuel, L internet est un outil virtuel et ceci implique de grandes précautions. Même si ce n’est pas le cas de la grande majorité, certaines personnes peuvent abuser de votre confiance en vous racontant tout et n’importe quoi pour dresser un portrait idyllique bien loin de la réalité… Avec un peu d’expérience ces falsificateurs peuvent être rapidement démasqués et ne cédez jamais à la rapidité, prenez le temps d’échanger, et fuyez dés que l’on vous parle d’argent !

  7. stephane Gourdon dit :

    Il est vrai que l’invention d’internet est une révolution dans le bon sens mais parfois un vrai poison. je suis d’accord que l’on peut être très deçus dans le réel et avoir eu un bon dia sur internet. Pour ma part j’annonce plus que je suis métis car les mecs sont plus attiré par la longueur de mon sexe et la grosseur, le coté exotisme; que part mes sentiments et mes ressentis… que l’homme est parfois animal !
    alors que je recherche une belle relation, la fidélité et être beau dans les yeux de l’autre tous simplement.

  8. sirely dit :

    Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

  9. Camilla R. dit :

    Pour moi le gros soucis avec les sites de rencontres c’est la »polution » des faux profils des kéké et tout les relou en tout genre. A la longue ça fini par dégoutter de la drague et de la séduction.

  10. frnacilien 94 dit :

    Bonsoir à toutes et tous,
    Je découvre le site et ces forums et je suis agréablement surpris par la bonne teneur de vos propos et je me retrouve un peu dans chacun. Et l’article qui précède bien que court fournit de bonnes informations.
    Je fréquentes pls sites et il est exact que la déception est svt au RDV tt de suite ou peu de tps après la conversation. Toutefois, cela m’a aussi permis de belles rencontres qui permettent de se construire et de se connaître, de se situer par rapport aux autres et de partager. En un mot d’avancer.Alors je dirais également qu’il faut persévérer et choisir la relation que l’on souhaite et parfois l’adapter à son ou sa partenaire, c’est certainement cela être humain ?

  11. Alwosta dit :

    J’apprécie beaucoup les rencontres en ligne mais il y a les dangers du virtuel et la question se pose, s’il est possible de faire de rencontres durables.

Réagir sur cet article