Mutuelle gay ou mutuelle hétéro ? Laquelle choisir ?

| 25 septembre 2013 | 7 commentaires
Bien choisir une mutuelle quand on est homosexuel

Bien choisir une mutuelle quand on est homosexuel

La protection santé est importante pour tous, mutuelle pour les couples hétéros ou mutuelle gay, il faut trouver la société qui ne fasse pas la différence. Tous connaissent l’importance de posséder une prévoyance santé, même si la loi n’oblige personne à en posséder, mieux vaut, pour son confort personnel, opter au plus tôt pour l’une d’entre elles, car elles ont nombreuses. Le choix est donc assez difficile, surtout lorsque l’on doit choisir sa mutuelle gay.

La plupart des mutuelles et sociétés de prévoyance santé proposent des formules quasi-identiques, elles ne différent pas beaucoup les unes des autres, si ce n’est que les prix se font la concurrence.
Dans la plupart du temps, un foyer possède une mutuelle qui couvre toutes les dépenses de la famille au grand complet, n’importe laquelle des sociétés mutualistes vous le proposera et tous, je dis bien tous peuvent souscrire à l’un des contrats proposés.
Depuis quelque temps des sociétés se sont spécialisées dans les mutuelles destinées aux couples gays cars en matière de droits, notamment ceux liés à la santé les couples gays ne sont pas toujours considérés.

Les besoins en complémentaire santé pour couples gays

Si les gays ont des préférences sexuelles spécifiques, leurs besoins, question remboursement santé, ne sont pas vraiment différents de ceux d’un autre.
Lorsque l’ont rempli un formulaire d’adhésion à telle ou telle mutuelle gay ou pas, jamais au grand jamais il ne vous sera demandé vos préférences sexuelles, tout justes votre sexe, car féminin ou masculin, les besoins peuvent être différents, ce qui fait que la formule proposée peut être ainsi adaptée. Pour les sociétés qui ont opté pour la prévoyance santé des gays, c’est un peu près la même chose.
Mêmes styles de formules, même genre de remboursements, une seule différence, les couples gays y sont mis à l’honneur.

Mutuelle gay, meilleurs remboursements ?

Non cela ne diffère pas non plus, les remboursements sont au même niveau pour tous, c’est-à-dire à la hauteur des frais non remboursés par la sécurité sociale. Alors pourquoi parler de mutuelle gay, destinée à la communauté homosexuelle, quand elle est adaptée à tout public ?
Est-ce, pour les sociétés leur manière de soutenir ces derniers ? Si cela est la raison, pourquoi pas ! Mais en agissant ainsi lesdites sociétés sont entrain d’isoler cette communauté dans un cercle qui conviendrait à tout le monde.

Pourquoi ne pas opter pour l’égalité en intégrant comme couple « normal », un « couple homo », dans n’importe laquelle des mutuelles ?

Pourquoi ne pas considérer autant l’un que l’autre, si le besoin ne diffère pas ?

Beaucoup de sociétés se battent pour l’égalité des droits au niveau de la santé, des uns et des autres, proposant à tout client, les mêmes formules.
Il y a celles qui ne font aucune différence, il y celles qui excluent les hétéros, et il y a celles qui vous dénigrent, disant n’avoir aucune formule qui peut convenir à votre situation.
Si vous êtes un couple homo à la recherche d’une mutuelle gay, qui couvre les frais de santé de votre foyer, armez-vous de patiente et, beaucoup de sens humoristique, cars même à ce niveau la compréhension est encore à un très bas niveau. Vos entendrez la plupart des sociétés vous annoncer que vous ne rentrez pas dans leur catégorie de clients.- Nous ne faisons pas dans la mutuelle gay !

Autrement allez droit au but et triez les sociétés qui ont fièrement opté pour les formules adaptées aux couples gays.
Voici quelques adresses qui vous permettront de ne pas perdre votre temps, il vous suffira de comparer toutes les formules proposées, élire celle qui vous convient, puis faire la demande d’un devis personnalisé, si celui vous convient, alors il ne vous restera plus qu’à procéder à la souscription de votre contrat… Comme tout le monde, quoi !

Viazimut, une mutuelle pour tous, hétéro et gay :

http://www.viazimut.fr/Mutuelle-Gay–621.html

Gay Prévoyance, qui a opté pour la mutuelle gay en exclusivité :

http://www.gay-prevoyance.com/

Vous en trouverez d’autres, certaines proposent aussi le système d’adhésion en ligne qui, reste un moyen bien pratique pour tout le monde, même pour la communauté homosexuelle !

Certains sites proposant un comparatif de mutuelles, ont aussi opté pour l’intégration de mutuelle gay, n’hésitez donc pas à vous adresser à ce genre de sites afin de comparer leurs tarifs et offres.

En attendant que toutes les lois et droits applicables aux couples dit « normaux » soient applicables aux couples gay, on ne peut faire autrement. Un jour tout changera et chacun sera libre de se dire citoyen à part entière. Accordons notre confiance !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 6.4/10 (5 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (7)

  1. Sébastien dit :

    Mutuelle gay? Non mais c’est quoi encore ces conneries..Il serait temps d arrêté ce phénomène de guetho gay..Je suis gay mais scandalisé par toutes ces connerie qui nous pousse a nous enfermé dans ce sectarisme. .

  2. Gab dit :

    @Sébatien

    je comprend ton point de vue sébastien. C’est vrai que c’est surtout un moyen pour la compagnie d’assurance de se faire un max de clients et peut-être un buzz autour de la communauté gay. C’est vraiment nous exploiter à fond et nous prendre pour des idiots.

  3. Variance dit :

    Bonjour,

    Pour ce qui est du premier lien, il s’agit d’un page volontairement crée pour se positionner sur le terme Mutuelle Gay. Pour le second, le nom est original (ça rappelle une compagnie: G A N Prévoyance).

  4. per872 dit :

    Je ne connaissais pas ces mutuelles, articles intéressant.

  5. pas très confiance dit :

    Hello,
    tout d’abord merci pour ces infos, les mutuelles gays sont je pense (comme il est dit au dessu) des moyens pour attirer cette communauté, ce n’est sans doutes pas la dernière fois que nous verrons des organismes gay-friendly car de nos jours, seul le profit compte.
    Sinon attention aux lourdes fautes d’orthographe ! Elles piquent…

  6. comp dit :

    Bonjour,
    je viens régulièrement sur votre blog que je trouve très intéressant et surtout fort généreux.
    je trouve un soutien dans votre blog.
    Merci beaucoup. et peut-être à bientôt.

Réagir sur cet article