Les stars se dévoilent: gay, bi ou lesbienne… Coup médiadique ou réalité?

| 23 juillet 2012 | 2 commentaires
Les stars s'assument gay bi ou lesbienne

Les stars se dévoilent gay bi ou lesbiennes. Photo de Paul Dawson and PJ DeBoy (John Cameron Mitchell’s Shortbus)

La TV s’emballe, mais pas que… tous les supports dans tous les domaines. Intox, simple coup marketing, réalité ? Difficile de cerner leurs intérêts réels. Quoi qu’il en soit, clips, musiques, séries et films se répandent de plus en plus et donne ou pas l’illusion d’une libération des orientations sexuelles dans le showbiz. À gauche, les acteurs Paul Dawson et P.J Deboy sur la plage de « Great South Bay » dans le « Long Island ». Toutefois, la complexité de savoir si oui ou non, il s’agit bien de sentiments et non de performances d’acteurs. Rien ne peut nous aider dans cette recherche de la vérité.

D’autres stars n’hésitent pas à dévoiler ouvertement des actes laissant penser à une éventuelle orientation, comme Sandra Bullock embrassant Scarlett Johansson dans le MTV GENERATION AWARD. Jeu, coup médiatique, sentiment inavouée ? Impossible de se faire une idée ! Mais cet acte soudain (selon certains propos) serait, soit une note d’humour, soit une façon de se faire remarquer. Rien de bien concluant dans ces démonstrations d’affection inexpliquées et si inattendues. Il suffit d’observer les gestuels maladroits et interrogateurs pour se rendre compte de la mise en scène bidon. Quoique… un petit bruit/soupir d’étonnement à la fin ? Une des deux dames aurait-elle une révélation ? ;-)

Certaines personnalités montantes de la musique nous dévoilent des musiques tout à fait surprenantes. Pour une personne comme moi (n’étant pas très peu fan de la musique rap), je dois avouer que j’ai particulièrement aimé ce style de clip et le son allant avec.  Très belle réalisation qui se veut quant à elle, bien plus réaliste malgré que ceci reste un simple tournage d’acteurs. Effectivement, l’engagement dans cette chanson semble sincère, ce qui ne prétend pas, bien entendu, que le chanteur ou les acteurs aient une quelconque homosexualité réelle. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, en observant cette vidéo, nous arrivons facilement à comprendre. L’histoire est simple, un des deux s’accepte et l’autre non. L’entourage se veut malsain et homophobe, mais l’auteur va bien plus loin en démontrant d’autres aspects que vous découvrirez en regardant, je ne peux rien dire. Sachez seulement que le taux de ce qui se produit dans le clip est assez conséquent en France ! Je vous laisse apprécier cette vidéo, et laissez-vous porter par la qualité de la prestation sonore et de la mise en scène, même si vous n’aimez pas le rap, car cela vaut le détour.

Pour conclure ce sujet, dans un autre registre, c’est la télé-réalité qui prend le pas vers l’effet « gay-friendly ». Sincérité ? À vous d’en juger, mais par rapport au principe même de ce concept, il est fort probable que l’éventualité d’une quelconque trace de sincérité ne soit pas au rendez-vous. Bien entendu, vous avez déjà certainement fait le rapprochement… vous comprenez qu’il s’agit bel et bien de Secret Story 6″. Dans cette série « fiction réalité », les baisers s’enchainent pendant plus d’une minute durant lesquelles Sandra et Émilie se retrouvent et s’enlacent tendrement. À l’époque, il avait déjà été question de l’approche « gay-friendly » avec Cindy qui dévoilait au grand jour sa bisexualité dans « Secret Story 3 » et de Samantha et Nathalie en couple dans « Secret Story 2 », L’émission, sans complexe ni tabou a sauté sur l’occasion en mettant en avant ces couples ou personnes ayant des orientations précises. Opportunité ? Peut-être… quoi qu’il en soit, à vrai dire, tant mieux ! Cela rend l’homosexualité et la bisexualité bien plus présente et apporte une image devenant presque commune, habituelle et largement répandue. C’est plutôt positif dans l’ensemble, malgré tout. Je vous laisse regarder le clip de Émilie de Secret Story 6 basé sur l’ambiguïté des sentiments.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 7.8/10 (5 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (2)

  1. Michelle dit :

    Pour certaines stars c’est forcément un coup médiatique. Je pense à Madonna et Britney Spears lorsqu’elles se sont embrassées sur scène par exemple …

    Après quand c’est réel je pense que c’est une bonne chose que certains puissent s’assumer, surtout si ce sont des idoles pour les jeunes.

  2. TonGay.com dit :

    Merci pour votre commentaire Michelle.

    Je suis aussi de votre avis concernant le fait que cela peut inciter certaines personnes à s’assumer plus facilement si leurs stars favorites ont réalisés leur coming-out à leur public.

    Au plaisir de vous lire :-)

Réagir sur cet article