Le monde gay : tv et médias dans tous ses états

| 29 juillet 2013 | 2 commentaires
Le monde gay sous les projecteurs

Le monde gay sous les projecteurs

Le monde gay bouge, change, évolue et prend parfois des formes inattendues. On y retrouve des shows, des films, des séries, des allusions dans divers médias télévisuels, mais aussi, un univers pouvant sembler nouveau et spécial. Ainsi, un petit tour rapide sur les quelques « innovations » dans ce domaine. L’intérêt ? Aucune idée, mais force est de constater, comme il était mentionné dans mon article sur le lobby-gay, qu’il existe peut-être des hommes et femmes n’hésitant pas à utiliser le monde gay pour créer des émissions ou des variétés avec ce sujet. Bien ou pas bien ? Intérêt financier ? Qualité ou non, voici donc les dernières trouvailles. Web, TV, presse… Voyons les plus anecdotiques, pour certains, et les lus « cool » pour d’autres, selon la vision de chacun.

Le monde gay et la TV : sous les projecteurs, allez, hop !

Il fut un temps ou l’aide télévisuelle pouvait parfois apporter une contribution non négligeable à la communauté gay. Certes, mais que pensez de cet étalage du monde gay, et surtout, de cette possible exploitation des gays ? C’est à vous de juger si cela est bien ou moins bien. Il n’est pas question ici de critiquer, mais de soulever des éventuelles anomalies comportementales de l’univers du « business », pouvant potentiellement, peut-être, amener à quelques dérapages.

Ainsi, dans ce mon impitoyable télévisuel, nous retrouvons « Zhoom », une émissions de télé réalité gay. Loin de nous l’idée de critiquer, car certaines personne peuvent apprécier ce phénomène télévisuel, mais nous tenions à faire une approche de ces concepts que sont les émissions de type télé réalité largement diffusée dans tous les domaines.

Cette émission, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est disponible, sauf erreur, sur les chaines pinktv, pink x et menoboy. On y voit donc, comme à l’accoutumée, la vie non cachée de personnes et on suit donc leurs petites aventures du quotidien. Sans tabou, il est même parfois possible d’apercevoir de jolies anatomies des beaux gosses.

Quel risque ? Quelle image du monde gay sera relayée ? Quelles sont les dérives ? Difficile de se prononcer ! Toutefois, au vu de la télé réalité dans son ensemble et dans différents secteurs, peut-on envisager des dérapages ? Peut-être et peut-être pas. En tout état de cause, le monde gay voit donc aussi sa place sous le feu des projecteurs et se dévoile de façon parfois crue. A vous de vous exprimer sur le sujet, car la rédaction reste perplexe et ne sait ce prononcer sur les bienfaits ou les méfaits de telles émissions.

La tv gay ? Non, on va plus loin, la télé réalité gay web !

Dans un style quelque peu similaire, le web se met aussi au diapason et réalise une sorte de concept pouvant être assimilé à identique. Ainsi, on à découvert l’émission « vis-ma-coloc » disponible sur internet. Des colocataires gays se filment dans leur vie quotidienne, que cela soit sous la douche, sous la couette… Certes, une émission réservée à un public averti, comme indiqué sur le site, qui fait donc preuve de sérieux pour le coup. Ainsi, le concept de télé réalité est bien ancré dans les habitudes des spectateurs de la télé, mais maintenant, aussi sur le web.

Ce concept semble exister depuis un moment déjà, puisqu’il est possible de « mater » les archives de 2010 présentes directement sur la page principale. Après tout, il en faut pour tout le monde pourrait dire certains, et ce que nous pensons aussi. D’autant que le site semble très propre et sérieux et alerte sur le contenu.

Impact négatif ou pas ?

Néanmoins, l’exploitation gay, peut-elle jouer en défaveur quant aux avis des personnes mitigées ? Nous entendons pas ces propos sur des deux émissions, une mise en garde éventuelle concernant les opposants au mariage pour tous. N’ existerait-il pas un risque d’un « ras le bol » et que leurs rangs viennent à grossir ? Certes, nous aurions tendance à prononcer ceci : « s’il ne veulent pas regarder, qu’ils regardent ailleurs, nous ne les obligeons pas. ». Certains diront que cela tient la route, mais quand on constate quelques mentalités, cela peut faire peur, car raison ou non, si mentalité négative il y’a, parfois, rien ne peut « apaiser » certains regard méprisants.

Toutefois, pour terminer simplement sur une note informative, nous avons aussi trouver une radio exclusive gay : Gay FM (http://gayfm.radio.fr/). Rien à voir avec les concepts ci-dessous et nous voulions notifier simplement ce fait, puisque cela est tout de même un média et cela pourrait intéresser plusieurs personnes. Alors, débranchez-vous de la télé-réalité et branchez vos oreilles sur du son et de la musique dans un lieu réservé aux gays, qui n’a donc aucune autre prétention.

Nous vous laissons la parole pour débattre de la problématique ÉVENTUELLE d’un tel déballage de la télé réalité, dans une ambiance sympathique, bien entendu, car chaun est libre d’aimer ou non.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 6.2/10 (5 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (2)

  1. Bry76 dit :

    Il et très bien ton article ^^

  2. mohamed dit :

    Merci beaucoup, j’aime bien l’article suis toujours là si tu veux que je t’aide pour quelque chose merci.

Réagir sur cet article