Sortie gay friendly en région du Nord pas de Calais

| 11 décembre 2012 | 2 commentaires
Sortie gay friend dans le Nord pas de Calais

Sortie gay friend dans le Nord pas de Calais

Premier sujet de la longue série d’articles à venir sur les lieux en France (et parfois d’ailleurs) où il est possible d’avoir quelques bons instants de divertissements. Préparez vos valises ! Nous partons à la rencontre de petits lieux sympas à visiter ou à découvrir. Des lieux où il vous sera possible de bouger votre corps endolori par le froid, où il sera possible de « se goinfrer », mais aussi, de ronfler (au dam des convives) et… plus si vous avez des affinités, mais à cet instant précis, cela ne nous regarde plus ! ^^

 

 

Sortir quand on est homo dans le Nord pas de Calais

Nous commençons donc par le Nord-Pas-de-Calais, tout là-haut, là-haut… à la rencontre du chtimi. Quel long voyage pour arriver jusqu’à cet endroit, un univers perché au sommet de la carte de France ! Quoique… cela va dépendre de l’endroit où vous résidez, suis-je bête ? Nous voilà donc… eh ! Fait froid ici ! Bon, où pourrions-nous aller ? Il faut commencer par trouver un endroit pour « pioncer » et surtout, se réchauffer ! Ah ? Que vois-je au loin ? Une ferme se dessine sous mes yeux plissés, non pas par le froid, mais par le fait que j’ai oublié mes lunettes ;-)

En avançant un peu, les écrits d’une pancarte prennent forme et indiquent « 16 rue de la mer ». Au fait, au cas où vous ne le seriez pas, on est à Escalles, et le code postal ici c’est le 62179. En fait, il s’agit d’un gite, qui de surcroit, est « gay-friendly » ! Sympathiques, ces responsables ! Infiltrons cet endroit de façon à voir en détail ce que propose ce lieu portant le nom de « Le chat perché ». Deux personnes pour nous accueillir, Emmanuel et Laurent, qui vous proposent 3 chambres ayant chacune une ambiance différente. L’une d’elles se nomme « Isodore » pour les amoureux, une autre se nomme « Delphine & Marinette » qui permettra d’accueillir une famille, et enfin, une petite dernière du nom de « Duchesse » se trouvant proche de la cuisine pour les gourmands. ^^

Ils vous invitent justement à réveillonner avec eux pour les fêtes de fin d’année. Bref, un endroit chaleureux que je vous laisse découvrir en visitant leur site : www.lechatperche.fr. Mais que serait ce lieu sans quelques divertissements aux alentours ? Bien qu’amicaux, chaleureux, proposant le gite et le couvert, ainsi qu’un bon lit pour dormir, il était évident qu’il nous fallait un peu plus afin de bouger, danser et bien plus encore…

Les lieux « gay friendly » proches du gite dans le Nord-Pas-de-Calais.

Bon, on bouge ! Qui conduit ? Let’s go ! À treize kilomètres du gite (cout estimé 1.77 de carburant en moyenne), on trouvera un endroit « gay-friendly » du nom de « LE BE KEUR BAR » qui est un bar/piano-bar/pub à thème. Les propriétaires sont joignables au numéro de téléphone suivant : 03 21 85 90 64. Il s’agit d’un petit bar lesbien et gay né dans une salle transformée en lieu de restauration et de divertissements avec un esprit convivial et sans chichis. Bon ! Par contre, il semble fonctionner avec une réservation, il vaudrait mieux se renseigner, non ?

Au pire… pour une distance similaire, le deuxième lieu a pour nom « IRISH CORNER » se trouvant sur la place d’Armes, 62100 dans CALAIS. Il s’agit d’un pub irlandais « gay friendly » ayant une atmosphère typique du vrai pub irlandais. Les responsables sont joignables au 03.21.96.66.54.

Sinon, toujours à Calais, avec un nombre de kilomètres presque identiques, une personne nous accueillera dans un « dancefloor » du nom de « Le Babylone ». Le responsable semble prendre réellement en considération les possibles difficultés que peut rencontrer la communauté LGBT, et s’efforce de proposer son humble demeure divertissante pour vous divertir sans risque. On y va ?

Puisque personne ne prend de décision et que l’heure tourne, tourne… Nous avons toujours la possibilité de nous éloigner quelque peu pour trouver d’autres endroits et c’est, malheureusement, bien plus loin, à une distance de 45 km environ, avec un cout de carburant estimé à 5.88 euros. C’est là que le « LE TEORIA » fera son apparition. Il a pour vocation d’être une discothèque avec plusieurs ambiances et ce lieu de divertissements est joignable au : 03.21.83 76.29. Un must (selon certains propos) qui a fermé pendant quelque temps et où sa réouverture était attendue avec beaucoup d’impatience. Nous allons tout de même nous renseigner pour savoir s’il existe, non ?

Quoi ? Toujours pas de prise de décision ? Dans ce cas, on pourrait aussi être intéressé par ces quelques autres lieux qui sont malheureusement encore un peu plus loin. Après tout, sur notre parcours, rien ne nous empêche de faire quelques arrêts en allant au gite, ou au retour, après avoir passé un bon moment dans « la ferme du chat perché ». De fait, je vous présente tout de même un autre lieu portant le nom de « LE PIED MARIN » au 2 rue du nouvel arsenal, 59140 DUNKERQUE. La distance du gite représente pas loin de 60 km et vous coutera approximativement 9.90 euros de carburant. Pour joindre cet endroit, le numéro de téléphone est le : 03.28.51.16.54. Pourquoi cet endroit ? Eh bien, cela change du pub, de la discothèque et de fait, nous varions un peu dans un lieu où la détente est à notre portée, après tout, il en faut pour tous les gouts. Ils proposent au menu : sauna, bain vapeur, jacuzzi et un solarium, mais aussi un snack pour vous restaurer.

Vous savez quoi, j’ai mal aux doigts ! ^^ Dans la mesure où vous ne semblez pas satisfait par mes propositions, à vous de me proposer d’autres destinations dans le Nord-Pas-de-Calais ;-) Je vais boire un bon café chaud dans l’attente …

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (2)

  1. Merci pour l’article et tous ses lieux. Je ne connaissais pas la plupart je vais donc les tester avec mon amie.

    Je vous teindrais au courant.

    Merci encore.

  2. Ce n’est jamais facile de trouver des endroits pour sortir, surtout quand on arrive dans une nouvelle région. Merci beaucoup pour ton article, je prends note de ces endroits, j’irais y faire un tour ;)

Réagir sur cet article