Sortie gay friendly en région de Picardie

| 20 mars 2013 | 3 commentaires
HDR Eu-LeTreport - Steve.© -
Sortie gay-friendly en Picardie

Second sujet sur les endroits en France, mais aussi d’ailleurs, où les homosexuels peuvent faire une sortie gay friendly en région Picardie. Remplissez vos valises et préparez vos affaires, car il est temps de partir à la rencontre de régions à découvrir et apprécier. Des endroits où vous pourrez vous détendre, rire et observer les traditions et produits, mais aussi, des lieux où vous pourrez manger et dormir. Sans prétention, en toute simplicité, cet article écrit de façon atypique nous permet de nous promener dans la région Picardie. D’autres lieux viendront par la suite, présentant d’autres coins sympas…

Sortir en Picardie quand on est homo

Bon ! Voilà les affaires préparées, la voiture révisée et le corps vif et plein d’attraits pour une promenade dans la région Picardie regroupant trois départements : l’Aisne, l’Oise et la Somme. Pour cette balade, la proximité de la mer paraissait une bonne idée ! Découvrons donc ce que nous réserve cet endroit bien sympathique, et surtout, tentons de trouver au possible, des lieux de type « gay-friendly », un petit plus pour une excursion sans surprise.

Pas évident de trouver son bonheur pour « pioncer », chose primaire, mais indispensable. Hôtel, chambre d’hôtes ou gîte ? L’idée de dormir dans une Chambre d’hôtes n’était pas si mal pour le côté convivial, moins « solo » et moins indépendant, avec généralement certains repas préparés. Le gîte, quant à lui, est tout aussi bien, mais se voulait un peu plus indépendant. De fait, le choix d’une chambre d’hôte semblait plus sympa, et c’est ainsi que la chambre d’hôtes La Garçonnière, basée au 38 rue Ledien, 80100 Abbeville a été sélectionnée (06.08.25.80.09).

Pourquoi Abbeville ? Simplement pour sa proximité avec la baie de Somme et son côté « ville plus grosse », donnant donc de nombreuses possibilités pour l’hébergement, la restauration et les nombreux services liés. Un cocktail intéressant, car d’autres petites villes, ou villages pouvaient faire l’affaire, mais il était indispensable de posséder un minimum de commodités. Quant à l’hébergement, d’autres choix sont possibles…

Le camp de base Picardie établi : sorties gay-friendly en vue !

Chouette voyage, quoiqu’un peu long, selon l’endroit de départ, voilà donc le camp établi. Il faut maintenant partir découvrir le coin au plus vite et se renseigner sur les possibilités de loisirs et découvertes. La destination de choix — pour les amoureux de la nature — se veut logique : 80230 Saint-Valery-sur-Somme ! Avec ses histoires riches, ses paysages merveilleux et les nombreux clubs, associations pour le loisir, en font l’endroit à visiter assurément. Le petit train de la baie de Somme reliant Crotoy (80550) à Saint-Valery-sur-Somme est une visite à faire absolument, pour se balader le long de la baie de Somme et tomber amoureux du paysage fantastique. Le mieux, pour adopter un loisir, est de se renseigner à l’office du tourisme ou observer les nombreux loisirs sur ce site : VOIR SITE

En ce qui concerne des sorties plus « mouvementées », un check-up est nécessaire pour trouver des bars, discothèques et divers autres loisirs. Malheureusement, voilà une heure de recherches sans de vrais résultats concluants. Seule la ville d’Amiens semble ressortir tout le temps. Pas le choix pour le coup ! Donc 45 minutes de voiture, le tour est joué ! Abbeville est bien pour de nombreux loisirs, la culture, les traditions, la mer non loin et la Baie de Somme proche, mais en ce qui concerne les bars et/ou discothèques gay-friendly, aie ! Bon, on ne se plaint pas tout de même, car ce camp de base vaut le coup, on a tout pas trop loin ;-)

De fait, à Amiens, un club discothèque-bar du nom de « LE RED AND WHITE » semblait l’endroit phare d’une soirée gay-friendly sympa. Ainsi, avec plaisir, on y découvre un lieu accueillant et permettant de bouger son corps toute la soirée, et ce, avec une ambiance conviviale. Basé au 9 rue de la Dodane, à Amiens, avec comme code postal 80000, ce club vous offrira un moment divertissant.

Malheureusement, mis à part le côté « nature », les lieux branchés (hors lieux de rencontres sauvages) à Abbeville et Amiens restent peu courants, du moins les informations. Ce qui nous rappelle que sans l’intervention d’un grand magazine du monde homosexuel, cette ville serait restée bien sombre vis-à-vis de la communauté LGBT. Ce n’est qu’en 2010 qu’Amiens a acquis, par le comité IDAHO, la palme d’or, pourtant, peu d’animations, sorties, loisirs, et professionnels se sont lancés dans le gay-friendly…

À noter que Les Lascards Gays seront disponibles au MEGACITE, le 24 mars à Amiens. Une occasion de planifier votre sortie à ce moment-là. Encore faut-il qu’une période de congés soit possible, bien entendu. Pour ceux qui ne connaissent pas les Lascards Gays, il s’agit d’humoristes talentueux burlesques et grand public carrément décalés face à l’endroit où ils vivent, c’est à dire, la cité. Il est clair que ce sont des lieux qui ne sont pas forcements idéaux ou faciles pour des homosexuels. La date du spectacle est prévue pour le dimanche 24/03/2013 à 18h00 au MEGACITE, avenue de l’hippodrome, 80000 Amiens.

Prochaine destination : Ile de France.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.1/10 (8 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (3)

  1. misterbnb dit :

    C’est vrai qu’il peut être difficile de trouver de bonnes destinations gay-friendly… Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous, la Picardie est un coin sympathique!

  2. François dit :

    Merci d’avoir choisi la Garçonnière comme référence de chambres d’hôtes gay friendly en Picardie, effectivement nous sommes peu nombreux, mais nous fonctionnons en réseau donc si c’est complet à la Garçonnière j’ai bien quelques autres chambres amies du coin à vous recommander.

    François

  3. Tony dit :

    J’y suis allé dans cette discothèque. Bon accueil en effet, et de plus ils servent de délicieux cocktails faits dans les règles de l’art.

Réagir sur cet article