Le coeur entre deux chaises de Frédéric Monceau

| 10 août 2012 | 2 commentaires

Frédéric Monceau, auteur du livre « Le coeur entre deux chaises »

Frédéric Monceau est un jeune auteur de 21 ans qui vient de publier son premier roman sentimental gay aux éditions Edilivre. Celui-ci se nomme  » le coeur entre deux chaises « . Vivant à Aix-en-Provence, il s’apprête à entamer une troisième année de licence en communication.

Pied d’encrage entre le réel et le fictif, ce roman traite d’une histoire d’amour compliquée qui se déroule sur fond d’homosexualité. Ethan et Hayden Vivent leur histoire d’amour en avançant sur une pente sociale glissante, l’homosexualité étant encore aujourd’hui tabou. Un jour, alors qu’ils rentrent d’une soirée, il se font violemment agresser par une bande de jeunes homophobes. Hayden tombe dans le coma laissant Ethan livré à lui même. Va-t-il rester auprès de sa moitié endormie ou va-t-il tourner la page ? Il hésitera longtemps jusqu’à rencontrer Hugo, un jeune surfeur à la sexualité ambigüe.

Ce premier roman sonne comme une lettre ouverte à ses proches et aux gens qui ont ponctués sa vie. Frédéric Monceau se livre au travers d’Ethan et met enfin des mots sur un passé parfois difficile.

Frédéric monceau à mis six mois pour écrire ce roman du début à la fin. Une période durant laquelle il a tenté de réfléchir sur l’homosexualité aujourd’hui. Sur la place des homosexuels dans la pensée collective.

 » Le coeur entre deux chaises  » est un roman écrit de façon très moderne. L’auteur a souhaité écrire comme il parle, pensant que l’écriture n’est pas un outil destiné qu’aux élites. Selon lui, il nest pas nécessaire d’être académicien pour écrire un roman, il suffit d’avoir était suffisamment bousculé par la vie pour pouvoir donner du relief aux personnages.

Voici les deux couvertures de son roman :

Le coeur entre deux chaises de Frédéric Monceau

Couvertures du livre de Frédéric Monceau: « Le coeur entre deux chaises ».

Actuellement en pleine sortie promotionnelle de l’ouvrage, Frederic Monceau ne met pas pour autant son avenir littéraire de côté puisqu’il est en pleine rédaction de son second roman intitulé « la tailleuse de ballet ».

Comment se procurer le livre de Frédéric Monceau ?

« Le coeur entre deux chaise » est disponible à la commande en librairie ou sur les divers sites marchands suivants :

Vous pouvez aussi en savoir un peu plus sur Frédéric en le rejoignant sur Facebook ou encore Twitter !

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous laisser vos impressions une fois que vous aurez terminé de lire son livre.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 7.0/10 (13 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (2)

  1. Jason dit :

    Ce livre n’a pas l’air mal du tout. Merci d’avoir songé à mettre les liens vers les sites pour qu’on puisse se le procurer. Je vais voir si je peux me l’offrir et le lire tranquillement.

Réagir sur cet article