Mariage gay: l’union de Julien et Mickael

| 3 septembre 2013 | 14 commentaires
Mariage gay : Union entre Julien et Mickael

Mariage gay : Union entre Julien et Mickael

En ce qui concerne le mariage gay, on a coutume de dire que la saison des mariages arrive avec les grosses chaleurs, les couples passent l’hiver à programmer le déroulement de la journée dans laquelle ils se diront « OUI » pour la vie, on rit on pleure, on rayonne, mais on craint aussi le mauvais choix, et si et si… Voilà quelques questions que peut se poser  le couple, mais on fonce parce que l’on s’aime. Cette année, les mariages, c’est pour tous, dans les grandes salles de mairie, les maires n’auront pas de vacances. D’ailleurs, le maire Pierre-Michel Bernard a débuté la saison des mariages le 18 mai dernier, mais cette fois avec une exception, les mariés étaient tous deux des hommes, et oui à Anzin, c’est encore tout nouveau mais bien accepté par tous, dont le maire, qui fut toujours en première ligne pour défendre la cause. Félicitations !

Le couple n’a pas fait que féliciter et remercier le maire, ils avaient préparé, en secret, une plaque à leur effigie afin de souligner son acte humaniste, suivirent l’applaudissement de la foule présente au mariage, trop émue d’assister à l‘union de leurs amis. Les mariés quant à eux , n’avait pas dormi de la nuit, comme sortis d’une cachette, ils avait du mal à réaliser que le jour tant attendu, qu’ils pensaient en vain, et  bel et bien arrivé, se dire « OUI » pour la vie, aux yeux de tout le monde, était un rêve qui est devenu réalité.

L’émotion était très présente, certains ont aussi laissé échapper une larme, notamment les mamans qui ont accompagné leurs fils jusqu’à monsieur le maire, bras sur bras, pour les laisser à l’autre, l’autre était un homme, celui de sa vie, celui qui va le rendre heureux.

Julien et Mickael, un mariage gay pour la vie !

Heureusement et malgré ce que l’on pourrait croire, certains politiciens sont des humains, au cœur sensible, des gens qui malgré leur situation, qui peut-être les oblige à rester «droits», peuvent aussi penser que tous ont droit au bonheur et que chacun est libre de choisir quel chemin lui convient. Ce fut la réaction très juste du maire qui, comme, on vous le disait a bien entamé la saison des mariages, entre quelques mariages de jeunes filles en fleur et garçons du pays, il va marier des jeunes hommes, cheveux au vent, insoucieux de ce que l’on en dira, cela ne vaut plus la peine, nous sommes libres !

Mickael Lanoy, opposant (ancien) politique, était l’un des mariés

Reste à savoir quels droits pour les couples gays, ils forment une famille après mariage comme toute autre couple marié, faut encore se battre pour être complètement égaux, mais si le chemin est encore long,  la procédure du mariage fut l’épreuve la plus fastidieuse, celle à laquelle personne n’y croyait, et pourtant.

Mais et même, si certains pensent que le mariage, peu importe lequel, sert à prouver son amour à l’autre,  il va de soi que la fiscalité, les enfants et certains intérêts,  doivent suivre cette action, cela fait partie de la vie de famille, et gay ou pas gay, une fois marié, les droits sont acquis, est-ce vrai, Messieurs les politiciens « Applicateurs de Lois » !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Attribuez-lui donc une note :
Rating: 8.2/10 (26 votes cast)

Liens commerciaux :



A propos de l'auteur ()

Je suis un jeune développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBT (gay, lesbienne, bi et trans) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté. Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau blog pour vous informer et vous conseiller en abordant l'actualité gay, en publiant les témoignages des membres du site et en rédigeant des articles sur les sujets qui vous intéressent.

Commentaires (14)

  1. Blaser dit :

    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés également le 12 août à Antibes – Nous avons été suivis par FR3 qui devrait diffuser un reportage sur notre union le vendredi 27 septembre 2013 à 22 h 30.
    Bises à tous
    Jean-Luc et René

  2. Yuki50 dit :

    Je les envie au moins eu croit en l’amour !!! que moi je tombe que sur des cas !! Un rêve que eu vive que je vivrait jamais !! breff félicitation à eu :)

  3. Xander975 dit :

    C’est une honte!!!!!

  4. Yo Anciaux dit :

    je suis content pour vous je suis marie aussi depuis 6 ans j’espère le mieux pour vous

  5. Sébastien dit :

    Ils sont beaux tout les deux félicitation. Un petit bémol je ne comprend pas que l on veuille toujours médiatisée les unions. .Je croyais que le but c était d être égaux avec les heteros? On ne fait pas tout ces simagrées médiatique pour un mariage hetero…Perso en couple depuis 10ans avec mon homme notre mariage restera une fête avec nos familles et amis nous ne suportons pas tout ce bling bling médiatique.

    • Nad dit :

      Je suis un petit peu d’accord avec vous.. Je n’aime pas la sur-médiatisation.
      Après tout, si tout le monde se marie de la même façon ; on devrait être aussi discret que les hétéros (mais le sont-ils tous ?haha) ! Sauf que c’est encore tout frais, la loi est passé il n’y a pas très longtemps, et je pense que les journalistes veulent montrer que nous avons tous accès au mariage qu’importe notre sexualité. Et faut pas croire, si leur mariage est médiatisé, c’est que ces couples l’ont accepté.

      Le contexte (tout le tapage pour que la loi passe) et le fait que certaines couples homos acceptent de montrer leur bonheur nous offrent ce genre d’article. Je trouve que c’est pas si mal que ça… Et au pire, laissons faire le temps..

  6. gellatine dit :

    bnjour tous dabord je tien a vous dire que je vie avec mon amis depuis 13 ans et ont et pacse depuis 11 ans lui et francais et moi algerien habitant en france en avais envisager de se marier prochainement a la mairie il ont refuser notre demande car en ma dis que la causes etait moi qui suis algerien que je ne pouvais pretendre au mariage car il ya onze pays qui sont exclu du droit que c’etais soi disant des accore entre la france et ces pays les accore d’evian en nous a mentis en nous prometais le mariage pour tous il auront du dire que pour certain je trouve sa injuste encore une discrimination

  7. laura dit :

    Merci de m’avoir recadré.

  8. ERIC dit :

    Bonjour a tous !

    nous aussi moi et mon ami nous allons nous marier !
    nous avons murement réfléchis
    et allons adopter un enfant

    merci a tous !

Réagir sur cet article