Mariage gay : Union entre Julien et Mickael
Mariage gay : Union entre Julien et Mickael

En ce qui concerne le mariage gay, on a coutume de dire que la saison des mariages arrive avec les grosses chaleurs, les couples passent l’hiver à programmer le déroulement de la journée dans laquelle ils se diront « OUI » pour la vie, on rit on pleure, on rayonne, mais on craint aussi le mauvais choix, et si et si… Voilà quelques questions que peut se poser  le couple, mais on fonce parce que l’on s’aime. Cette année, les mariages, c’est pour tous, dans les grandes salles de mairie, les maires n’auront pas de vacances. D’ailleurs, le maire Pierre-Michel Bernard a débuté la saison des mariages le 18 mai dernier, mais cette fois avec une exception, les mariés étaient tous deux des hommes, et oui à Anzin, c’est encore tout nouveau mais bien accepté par tous, dont le maire, qui fut toujours en première ligne pour défendre la cause. Félicitations !

Le couple n’a pas fait que féliciter et remercier le maire, ils avaient préparé, en secret, une plaque à leur effigie afin de souligner son acte humaniste, suivirent l’applaudissement de la foule présente au mariage, trop émue d’assister à l‘union de leurs amis. Les mariés quant à eux , n’avait pas dormi de la nuit, comme sortis d’une cachette, ils avait du mal à réaliser que le jour tant attendu, qu’ils pensaient en vain, et  bel et bien arrivé, se dire « OUI » pour la vie, aux yeux de tout le monde, était un rêve qui est devenu réalité.

L’émotion était très présente, certains ont aussi laissé échapper une larme, notamment les mamans qui ont accompagné leurs fils jusqu’à monsieur le maire, bras sur bras, pour les laisser à l’autre, l’autre était un homme, celui de sa vie, celui qui va le rendre heureux.

Julien et Mickael, un mariage gay pour la vie !

Heureusement et malgré ce que l’on pourrait croire, certains politiciens sont des humains, au cœur sensible, des gens qui malgré leur situation, qui peut-être les oblige à rester «droits», peuvent aussi penser que tous ont droit au bonheur et que chacun est libre de choisir quel chemin lui convient. Ce fut la réaction très juste du maire qui, comme, on vous le disait a bien entamé la saison des mariages, entre quelques mariages de jeunes filles en fleur et garçons du pays, il va marier des jeunes hommes, cheveux au vent, insoucieux de ce que l’on en dira, cela ne vaut plus la peine, nous sommes libres !

Mickael Lanoy, opposant (ancien) politique, était l’un des mariés

Reste à savoir quels droits pour les couples gays, ils forment une famille après mariage comme toute autre couple marié, faut encore se battre pour être complètement égaux, mais si le chemin est encore long,  la procédure du mariage fut l’épreuve la plus fastidieuse, celle à laquelle personne n’y croyait, et pourtant.

Mais et même, si certains pensent que le mariage, peu importe lequel, sert à prouver son amour à l’autre,  il va de soi que la fiscalité, les enfants et certains intérêts,  doivent suivre cette action, cela fait partie de la vie de famille, et gay ou pas gay, une fois marié, les droits sont acquis, est-ce vrai, Messieurs les politiciens « Applicateurs de Lois » !

5220cookie-checkMariage gay: l’union de Julien et Mickael
Partagez cet article sur vos réseaux favoris :

Ecrit par

TonGay.com

Je suis développeur web & référenceur passionné par le monde du web. En 2006, j'ai crée TonGay.com, un site de rencontre gay entièrement gratuit pour permettre à la communauté LGBTQ+ (gay, lesbienne, bi, trans et queer) de pouvoir discuter et se rencontrer en toute liberté.

J'ai crée ce blog pour vous informer et donner des conseils en abordant l'actualité gay et en rédigeant des articles sur les sujets LGBTQ+ qui vous intéressent.